Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Neige et verglas: alerte orange dans huit départements

Retour d'Est

L’alerte Orange concerne principalement la Rhône-Alpes. “un nouvel épisode neigeux "conséquent et durable" pouvant engendrer des difficultés de circulation” selon Météo France. Il neigera également la nuit prochaine et demain quasiment toute la journée en Franche-Comté avant un week-end hivernal et le retour d’éclaircies pour dimanche après-midi.

Publicité

Les nouvelles chutes de neige sont attendues à partir de vendredi 00H00 pour se terminer au plus tôt samedi matin à 7h. Elles toucheront l'Ain, l'Allier, l'Isère, la Loire, la Haute-Loire, le Puy-de-Dôme, le Rhône et la Saône-et-Loire, a précisé Météo-France dans son dernier bulletin.

La région stéphanoise sera la "plus impactée" avec 20 à 30 cm de neige attendus contre 10 à 20 cm sur le relief de l'Est du Massif Central et 5 à 12 cm en Saône-et-Loire, sur l'ouest de l'Ain et le nord de l’Isère.

Ce vendredi 22 novembre,l’ensemble du pays restera sous l'influence de l'air froid avec des retours nuageux gagnant le pays par le nord-est en cours de nuit et descendant à nouveau vers la région Rhône-Alpes et le Massif central. 

Ces perturbations donneront à nouveau des chutes de neige à très basse altitude, jusqu'en plaine, sur toutes les départements placés en vigilance orange. il neigera surtout sur l'ouest de l'Ain, le nord de l'Isère, le Rhône, la Loire et l'est du Massif Central.

Damien

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Lun, 8 Janvier 2018h
BGE Franche-Comté - Besançon
Sam, 27 Janvier 2018h
IUT BESANCON-VESOUL - Vaivre-et-Montoille