Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Neige et Verglas dans le Doubs : vos conditions de circulations ce vendredi matin

photo d'illustration ©damien poirier - cliquez sur l'image pour agrandir
(archives) dr - cliquez sur l'image pour agrandir
C'est mieux que prévu !

L'alerte orange de Météo France à la neige et au verglas est maintenue sur six départements de l'extrême est de la France dont le Jura et le Doubs. On relève des quantités de neige de l'ordre de 50 à 10 cm vers 600 mètres et jusqu'à 50 cm vers 1.000 m d'altitude. . Voici vos conditions de circulation. A Besançon, la circulation est "correcte"suite au salage préventif. C'est plus compliqué dès le 2e plateau du Doubs et notamment dans le secteur de Mouthe. On attend encore de 10 à 30 cm de neige fraiche d'ici ce soir dans la région. Les transports scolaires sont assurés dans le Doubs.

Publicité

  • La RN 57 est interdite aux poids lourds non équipés entre Pontarlier et la frontière suisse.  
  • Les transports scolaires sont assurés dans le Doubs même si certains arrêts ne seront pas dessrvis dans le Haut-Doubs et si des retards sont à prévoir. (vor articles ci-dessous pour plus de détails)
Les chutes de neige ont repris sur le secteur du Grand Besançon depuis 7h15 provoquant quelque sralentissement notamment depuis Vesoul.

Les conditions de conduite sont délicates :

  • Jura : sur la RN5 au col de la Savine
  • Doubs:  sur la RN57

Besançon 

A 6h, la circulation était délicate sur l'ensemble  des réseaux en raison de la formation de verglas en plaine mais le salage préventif réalisé a permis de rendre les conditions de circulation sont "plutôt bonnes". Les chaussées verglacées sur les plateaux. 

Secteur Haut-Doubs

Routes enneigées et verglacées,attention aux congères sur les hauteurs notamment dès le 2e plateau. Circulation très dlicate dans le secteur de Mouthe. 

Secteur Montbéliard

Circulation délicate localement suite à formation de verglas sur tous réseaux

Évolution météo 

La neige tient au sol, et au lever du jour, les quantités de neige fraiche sont de l'ordre 2 à 5 cm vers 300 m, de 8 à 10 cm au-dessus de 500 m d'altitude, voisines de 20 cm vers 800 m d'altitude; pour culminer vers 30 cm au-dessus de 1000 m d'altitude en fin de matinée. 

Les averses de neige attendues en journée donneront des quantités très disparates en journée entre 10 et 30 cm supplémentaires. Les quantités de neige fraiche pourront être localement doublées par accumulation sous forme de congères qui se forment avec  un vent qui restera soutenu, mais plus faible que dans la nuit de jeudi à vendredi :  les rafales se situeront vers 40/50 km/h .

Damien

Votre météo avec

Evénements de GRAND BESANÇON