Neige et verglas : la Franche-Comté en vigilance orange

Publié le 03/12/2017 - 18:15
Mis à jour le 03/12/2017 - 18:20

La Bourgogne, la Franche-Comté et l’Alsace ont été placées à leur tour dimanche en « vigilance orange » pour la neige et le verglas, qui concerne désormais 18 départements du nord-est, a annoncé Météo France.

 ©
©

La vigilance orange est maintenue pour la Lorraine et la Champagne-Ardenne, mais a en revanche été levée pour l'Aisne et le Nord. "Les précipitations faibles et éparses vont gagner en cours d'après-midi et de nuit prochaine l'ensemble des départements placés en vigilance orange", a averti Météo France. "Ces précipitations d'abord généralement neigeuses, pourront prendre temporairement un caractère verglaçant avant de tourner à la pluie. Le risque est faible à modéré mais il faut y être attentif", ont ajouté les prévisionnistes.

"L'amélioration interviendra progressivement par le nord-ouest, à l'arrière de la bande précipitante avec une masse d'air plus doux. En deuxième partie de nuit prochaine, le risque de précipitations verglaçantes devrait se situer de l'Alsace à Sud-Bourgogne", a encore prévu Météo France.

Dans le Nord-Est, cet épisode de neige précoce faisait en tout cas dimanche le bonheur des premiers skieurs : plusieurs stations du massif des Vosges ont pu ouvrir plusieurs pistes, une opportunité plutôt rare pour un premier week-end de décembre.

Au Champ-du-Feu, sur le versant alsacien du massif, on comptait ainsi dimanche six pistes ouvertes et 25 cm de neige. Plus au sud, au Lac Blanc, c'est le domaine nordique qui a ouvert ses pistes. Et au Markstein, près du Grand Ballon d'Alsace, on comptait 11 pistes ouvertes sur 12, et 40 à 50 cm de neige.

(Source : AFP)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Le Sénat adopte un plan de lutte contre le frelon asiatique qui met fin à 20 ans d’inaction publique 

Le Sénat a adopté à l'unanimité, le 11 avril 2024, un plan de lutte contre le frelon asiatique qui met fin au désengagement de l’État en la matière et qui met à mal la filière apicole et les pollinisateurs sauvages. ”Une victoire importante et une avancée majeure, vingt ans après la détection de cette espèce sur le territoire national”, pour Jean-François Longeot, sénateur du Doubs. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.9
couvert
le 25/04 à 6h00
Vent
1.82 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
94 %