Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Neige et verglas : toute la Franche-Comté en vigilance orange

(photos illustration - archives) ©roman - cliquez sur l'image pour agrandir
Extrême prudence

Les quatre départements de Franche-Comté figurent parmi les 33 départements du nord et de l’est de la France placés en vigilance orange neige et verglas par Météo-France, à partir de la nuit du jeudi 6 au vendredi 7 décembre 2012. Nous serions plutôt concernés, demain, vendredi 7 décembre.

Publicité

Une perturbation active aborde le nord des Iles Britanniques cet après-midi, indique le bulletin national de Météo France publié ce jeudi 6 décembre 2012 à 16h et mis en ligne sur son site internet.

Evolution prévue : 

La perturbation va aborder les côtes de Manche la nuit prochaine. Les premiers départements concernés par les fortes précipitions neigeuses sont ceux du Nord-Pas de Calais et de la Picardie, puis de l'Ile de France.

"Ces chutes de neige se décaleront en matinée vers l'est pour atteindre les Alpes vers la mi-journée, précise ce bulletin. Sur l'extrême Est l'épisode se poursuivra dans la nuit de vendredi à samedi." 

"Sur la Champagne, la Lorraine, la Bourgogne, la Franche-Comté et dans les vallées alpines les quantités attendues en plaine sont de 5 à 10 cm localement 15 cm voir 20 cm dans les Alpes. Au dessus de 800 m les quantités seront de l'ordre de 40 à 60 cm en Isère et Savoie et Ain."

Soyez très prudents et vigilants si vous devez absolument vous déplacer. Renseignez-vous sur les conditions de circulation avant de partir.

La carte de vigilance émise par Météo France, pour la période du jeudi 6 décembre 16h au vendredi 7 décembre 16h

 

miss.dom

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Lun, 8 Janvier 2018h
BGE Franche-Comté - Besançon
Sam, 27 Janvier 2018h
IUT BESANCON-VESOUL - Vaivre-et-Montoille