Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Inforoute : Les prévisions de Bison Futé pour ce week-end

image d'ilustration ©rea - cliquez sur l'image pour agrandir

Quand est-il judicieux de partir … ou de revenir ? Bison Futé devrait voir rouge pour la journée 

Publicité

Prévisions Départs Retours 
Vendredi 7 août ORANGE VERT 
Samedi 8 août ROUGE ORANGE 
Dimanche 9 août VERT VERT 

Vendredi 7 août 2015 

En ce début de week-end, la circulation est classée orange dans le sens des départs au niveau national. Il faut s’attendre dès le milieu de matinée à une circulation dense sur l’autoroute A31 entre Langres et Beaune et sur l’A6 depuis Auxerre en direction du sud. La situation devrait s’améliorer en milieu d’après-midi.

À ces prévisions il faudra ajouter les difficultés récurrentes du vendredi après-midi aux abords des grandes agglomérations de la zone et sur l’A31 entre Metz et Toul ainsi que sur l’A36 entre Mulhouse et Belfort. 

Pour les retours Bison Futé a prévu du vert au niveau national. Cependant l’autoroute A6 dans sa partie sud entre Mâcon et Beaune connaîtra un trafic dense en milieu d’après-midi. 

Samedi 8 août 2015

Dans le sens des départs cette journée est classée rouge au niveau national. La circulation sera soutenue sur les autoroutes A6 et A31 et pourrait devenir difficile en milieu de matinée. Les premières difficultés devraient apparaître dès 09h00 sur l’autoroute A.6 entre Auxerre et Mâcon et sur l’autoroute A31 entre Langres et Beaune. Il est conseillé d’emprunter l’itinéraire de variantement A5 / A31 / A39 et A40 pour rejoindre la région Lyonnaise depuis l’Île-de-France. La situation devrait revenir à la normale à compter de 13h00 sur l’ensemble des axes. 

Pour les retours classés orange au niveau national la circulation sera soutenue, sans toutefois devenir difficile, dès 10h00 sur les autoroutes A6 de Mâcon à Auxerre et sur l’A31 de Beaune à Langres. La circulation devrait revenir à la normale à partir de 18h00. 

Dimanche 9 août 2015

Tant dans le sens des départs que dans celui des retours la circulation est classée verte au niveau national. Cependant un report des départs pourrait engendrer un trafic relativement dense en milieu de matinée, sans toutefois devenir difficile, sur l’A6 depuis Beaune en direction de Lyon. Les retours connaîtront un trafic dense sur l’A6 entre Mâcon et Beaune sur le créneau 11h-17h. La circulation sera également perturbée par les points de congestions habituels de fin d’après-midi autour des grandes agglomérations. 

Damien

Votre météo avec