Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Nicolas Bodin : «Durablement, le PS ne peut pas gagner seul»

Nicolas Bodin ©carvy - cliquez sur l'image pour agrandir
Le patron de la fédération socialiste du Doubs reconnait qu’il y avait effectivement un accord avec les écologistes pour les cantonales de 2011, mais, nuance-t-il, « c’était un accord signé en catimini entre la poire et le fromage entre les deux tours des sénatoriales de 2008 ».

Publicité

On le sait, Europe Ecologie Les Verts a décidé de présenter une douzaine de candidats aux cantonales de 2011 à la suite du refus des socialistes de s’allier avec eux comme en 2008. Ce qui avait permis à Eric Alauzet d’être élu conseiller général. Il n’y a d’ailleurs que 19 conseils généraux sur 100 qui comptent un conseiller écologiste.
Nicolas Bodin, qui rejette l’accusation de cynisme émise par les écologistes à l’encontre du PS, répond « qu’il n’aurait pas été raisonnable sur le canton de Montbéliard-est de présenter un candidat unique Vert, en l’occurrence Bernard Lachambre ».
« Ce canton a bloqué les négociations, d’ailleurs c’était l’unique demande des écologistes. Il n’y a donc pas d’accord, je le regrette, mais l’histoire n’est pas finie », complète Nicolas Bodin en laissant la porte entrouverte.
« Durablement, le PS ne pourra pas gagner seul. On est obligé de s’allier car on n’a pas la majorité à nous tout seuls. Qui plus est une majorité plurielle, c’est plus riche et ça ne veut pas dire qu’on est d’accord sur tout », conclut-il.  
redaction

Votre météo avec

Evénements de DOUBS

Mer, 23 Mai 2018 10h00 - 12h00
MEDIATHEQUE MUNICIPALE DE BOUCLANS - Bouclans
Jeu, 24 Mai 2018 9h30 - 11h30
Mairie Baume-les-Dames - Baume-les-Dames
Jeu, 24 Mai 2018 10h00 - 12h00
ELIAD PONTARLIER - Pontarlier
Ven, 25 Mai 2018 20h30
Centre culturel de Quingey - Quingey