Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Nicolas Bodin : "J’ai toujours travaillé avec les différentes sensibilités du PS"

Nicolas Bodin ©dr - cliquez sur l'image pour agrandir
Réélu

Les 15 et 16 novembre, le Parti Socialiste a renouvelé ses instances locales, partout en France. Double réélection pour Nicolas Bodin qui l’a emporté sur Jean-Sébastien Leuba (53.23% contre 46.77%) pour le poste de Secrétaire de section du PS de Besançon, et sur Marcel Ferréol (71.31% contre 28.69%) pour celui de Premier secrétaire fédéral du PS du Doubs. L’occasion pour maCommune.info de lui poser quelques questions. 

Publicité

maCommune.info : Vous remportez ces élections haut-la-main pour la fédération du Doubs, mais plus difficilement pour la section de Besançon. Comment expliquez-vous ce score plus serré contre Jean-Sébastien Leuba ? 

Nicolas Bodin : Plusieurs raisons. Tout d'abord JS Leuba et moi étions sur la même ligne politique avec des programmes d'actions assez semblables, nous sommes tous les deux élus et de la même génération. Alors, forcément cela peut donner des scores serrés sans que cela soit une défaite ni pour l'un ni pour l'autre. Nous saurons, je le pense, travailler ensemble. J'ai d'ailleurs toujours, jusqu'à présent, travaillé avec les différentes sensibilités du PS. 

 

mC : Vous êtes à nouveau à la tête du PS du Doubs. Quels sont vos projets pour la fédération ? 

NB : Plusieurs volets. L'ouverture, un travail spécifique sera mené en direction des sympathisants qui sont bien plus nombreux que les adhérents et qui représentent une source de renouvellement importante pour le PS. Autre dossier, la formation de nos militants avec la création d'une université interfédérale. Enfin, un travail de soutien et de relais du gouvernement, d'explication de sa politique mais également de retour des observations, remarques de nos concitoyens en direction de nos parlementaires. Et puis la préparation des prochaines échéances électorales : municipales en 2014, départementales et régionales en 2015. 

 

mC : Pour les prochaines échéances électorales, quelle est la stratégie du PS du Doubs ? Allez-vous rencontrer vos partenaires ? 

NB : Nous discutons souvent ensemble. Ce samedi, j'ai d'ailleurs rencontré tous les principaux responsables politiques des autres partis de Gauche lors de la manifestation en faveur du mariage pour tous. La difficulté réside dans le fait que l'on raisonne à différentes échelles. Il peut y avoir l'existence d'accords nationaux ou non entre partis et les réalités locales dans notre département qui ne sont pas toujours les mêmes y compris à l'intérieur d'un même département. C'est stratégiquement assez subtil !

miss.dom

Votre météo avec

Evénements de Besançon

© Alexane Alfaro
Sam, 16 Décembre 2017 0h00 - Dim, 17 Décembre 2017 0h00
Place du 8 septembre Besançon - Besançon
© Alexane Alfaro
Sam, 16 Décembre 2017 15h00 - Dim, 17 Décembre 2017 0h00
PLACE GRANVELLE - Besançon
Sam, 16 Décembre 2017 16h00 - Dim, 17 Décembre 2017 0h00
MAISON DE QUARTIER MONTRAPON FONTAINE-ÉCU - Besançon
STORIES @ PRIDE CLUB
Sam, 16 Décembre 2017 23h55 - Dim, 17 Décembre 2017 6h00
PRIDE CLUB - Besançon
Dim, 17 Décembre 2017 10h30 - 13h30
Ma Naturo Cuisine 97 grande rue 25000 Besançon - Besançon