Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Nicolas Chaillet, candidat à la présidence de la COMUE Bourgogne-Franche-Comté

© dr - cliquez sur l'image pour agrandir

Ce n'est pas une suprise. Nicolas Chaillet, professeur des universités, présentera sa candidature, le 25 avril 2016, à la présidence de la COMUE pour l’université de Bourgogne-Franche-Comté.

Publicité

Avec sa liste "Construisons tous ensemble notre avenir commun", ce professeur des universités en Automatique, à l’université Franche-Comté a devancé la liste 'Osons notre avenir" d'Annie Vinter pour les trois collèges des personnels lors des élections de  la Communauté d’ Universités et d’Établissements (COMUE), des 22 et 23 mars 2016. (Résultats éléctions Comue Bourgogne Franche-Comté)

Suite à ces résultats, Nicolas Chaillet et  "fort de la confiance que (lui a) témoignée la communauté universitaire de Bourgogne et de Franche-Comté" a décidé de se présenter à l’élection de la présidence de la COMUE  le 25 avril 2016.

Selon lui, "la COMUE UBFC représente un enjeu considérable au moment où la grande région Bourgogne Franche-Comté se construit. Il en va de même pour les universités et établissements, qui ont la responsabilité de façonner le paysage de l’enseignement supérieur et de la recherche de demain". Nicolas Chaillet précise, que s'il est élu, il s’engage "à rassembler, unir et porter haut le rayonnement des universités et établissements qui composent la COMUE UBFC".

Ainsi, il souhaite avec le soutien des organismes de recherches, de la région, et des collectivités locales "construire une université fédérale innovante, créative, solidaire, visible et crédible sur les plans régional, national et international".

Info + : l'élection du président de la Comue 

Le Conseil d'Administration est une instance délibérative qui détermine la politique de la COMUE et veille à sa mise en œuvre. Il se compose de 40 membres dont 24 élus. Ces derniers  se réuniront le 7 avril 2016 en formation restreinte pour désigner les personnalités extérieures qui siègeront au sein du conseil.Une seconde réunion du CA est programmé le 25 avril pour élire le président d’UBFC à la majorité absolue des suffrages exprimés. 

redaction

Votre météo avec

Evénements de Besançon

Sam, 3 Décembre 2016 10h00 - 12h00
Local de L'association Coccinelle - Besançon
©Ville de Besançon
Sam, 3 Décembre 2016 15h00
Granvelle - Besançon
©Alexane Alfaro
Sam, 3 Décembre 2016 17h00
PONT DE LA REPUBLIQUE - Besançon
© La Française
Sam, 3 Décembre 2016 14h00 - 19h00
Complexe sportif de la Malcombe - Besançon