Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Nicolas Sarkozy en Franche-Comté pour inaugurer la ligne TGV Rhin-Rhône ?

Nicolas Sarkozy a visité le chantier en mars 2009 ©archives carvy - cliquez sur l'image pour agrandir
La ligne à grande vitesse Rhin-Rhône sera vraisemblablement inaugurée par le président de la République le 8 septembre, date à laquelle RFF (Réseau Ferré de France) va livrer l’infrastructure à la SNCF.

Publicité

Nicolas Sarkozy avait déjà visité le chantier en mars 2009. Il devrait donc revenir dans la région le 8 septembre pour l’inauguration officielle de la ligne qui est désormais terminée et testée de Villers-les-Pots (21) à Petit-Croix (90).

Ce tronçon de 140 km constitue la première tranche de la branche-est du TGV Rhin-Rhône. Les travaux avaient commencé en juillet 2006 pour un montant de 2,32 milliards d’euros.

« Il est fortement question de la venue du président de la République », nous a confirmé une source proche de l’opération. « Ce sera lui ou le Premier ministre ». De son côté, l'Elysée vient de nous confirmer que ce déplacement présidentiel était effectivement à l'étude.

Après l’inauguration de la ligne le 8 septembre, le ruban sera coupé dans les deux nouvelles gares (Besançon et Belfort-Montbéliard) le 18 octobre. Quant au TGV, il ouvrira la ligne le 11 décembre 2011.

redaction

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Lun, 8 Janvier 2018h
BGE Franche-Comté - Besançon
Sam, 27 Janvier 2018h
IUT BESANCON-VESOUL - Vaivre-et-Montoille