Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Nicolas Sarkozy à Vesoul : une visite sur fond de grogne

©arvy Archives - cliquez sur l'image pour agrandir
Alors que les syndicats ont décidé de boycotter les vœux du Président de la République aux forces économiques de la Nation, des manifestations sont organisées le long du cortège présidentiel.

Quant aux élus socialistes, ils ont adressé à Nicolas Sarkozy une lettre ouverte sur les craintes du désengagements de l’Etat sur les projets à venir en Franche-Comté.

Publicité

Pas moins de six ministres accompagnent le Président de la République en Franche-Comté. (Christine Lagarde, Patrick Devedjan,  Jean Louis Borloo, Eric Woerth,  Luc Chatel et… Alain Joyandet).
 
Faute de temps, le Président  ne visitera pas le chantier de la Ligne à Grande Vitesse (LGV) à  Crevans entre Villersexel et Héricourt.  Nicolas Sarkozy se contentera donc d’un simple passage à Vesoul
 
Sept syndicats ont appelé à un rassemblement depuis la place Pierre Renet à Vesoul pour protester « contre  la dégradation de la situation économique et sociale dont les salariés payent le prix fort" alors que les mises en chômage partiels se multiplient sur le Nord Franche-Comté. Les salariés comme les entrepreneurs attendent donc l’annonce de mesures concrètes de soutien à la filière automobile.
 
Les élus socialistes de Franche-Comté ont quant à eux  décidé de profiter du passage de Nicolas Sarkozy dans la région pour lui adresser une lettre ouverte dans laquelle ils s’inquiètent des engagements financiers de l’Etat sur les projets à venir comme la finalisation du contournement de Besançon ou encore  la réalisation de la deuxième tranche de la LGV. Des discussions jugées « hors-sujets » par le secrétaire d’Etat et maire de Vesoul,  Alain Joyandet,  qui accueille à nouveau dans son fief le Président de la République.
 
Damien

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Lun, 8 Janvier 2018h
BGE Franche-Comté - Besançon
Sam, 27 Janvier 2018h
IUT BESANCON-VESOUL - Vaivre-et-Montoille