Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Nigloland booste sa fréquentation

©dr - cliquez sur l'image pour agrandir
+10% !

Attirant toujours plus de Francs-Comtois (+15%), le parc d'attractions de la Forêt d’Orient dans le département de l’Aube (Région Champagne) a attiré 560.000 visiteurs en 2014 soit une hausse de 10 % en un an. Un nouveau record de fréquentation du en partie à l'ouverture le 12 avril dernier d'un vertigineux grand huit : l'Alpina Blitz.

Publicité

Malgré une météo estivale capricieuse, Nigloland a battu son record précédent de 515.000 visiteurs et a augmenté de 10 % sa fréquentation par rapport à 2013 (509.000 visiteurs).  Selon la direction, la nouvelle attraction à sensations l'Alpina Blitz, un grand huit de 713 m de long avec une vitesse de pointe de 100km/h, a permis au parc de rayonner au niveau national voir même européen.

Si les habitants de la région Champagne-Ardenne représentent encore 46% de la clientèle du parc, les visiteurs d'autres régions et notamment de Franche-Comté sont en constante augmentation. De 2013 à 2014, le nombre de Francs-Comtois a progressé de 15 %. Ils représentent désormais 6 % de la fréquentation totale de Nigloland.

De nouveaux défis…

Nigloland espère désormais passer la barre des 600.000 visiteurs par an. En 2015, il n'y aura pas d'investissement majeur, mais des améliorations et aménagements dont une boutique dans la grange du XVIe siècle installée à l’entrée du parc et une aire de jeux. En revanche, du nouveau est attendu pour l'année suivante. "2016 sera une année importante avec une nouvelle grande attraction" indique Philippe Gélis "cofondateur et co-propriétaire du parc. "Mais sans perdre de vue notre cœur de métier : offrir aux familles de grandes attractions et un accueil irréprochable à un tarif raisonnable".  

Nigloland recense 37 attractions et spectacles, dont 11 attractions à sensations, 27 attractions pour les enfants de moins de 1 mètre.  Six points de restauration et un hôtel  sont à la disposition des visiteurs.

Damien