Nîmes, "un beau challenge" pour Allison Pineau

Publié le 18/03/2015 - 18:00
Mis à jour le 18/03/2015 - 18:00

Actuellement à Besançon en préparation avec les Bleues avant les matches de la Golden League, la demi-centre Allison Pineau a déclaré ce mercredi 18 mars 2015 que rejoindre l’équipe de Nîmes était pour elle « un beau Challenge ».  En février elle avait décidé de quitté le Krim Ljubljana après ne pas avoir été  payée « pendant deux mois ».

 ©
©

Handball

"Ce départ, c'est moi qui l'ai voulu parce que je n'étais pas dans les meilleures conditions pour aller vers la performance", a déclaré à l'AFP la joueuse de 25 ans, avant le début de la troisième étape de la Golden League, une compétition amicale, qui débute jeudi à Dijon.

Le club slovène, où elle avait posé ses valises en cours de saison, a eu "des problèmes financiers", au point que "cela faisait deux mois que je n'étais pas payée et certaines joueuses beaucoup plus", a-t-elle confiée. "Je suis très heureuse de finir la saison en France et à Nîmes, qui est un très beau challenge avec la Coupe de France et le Championnat", a indiqué l'internationale (156 sélections, 376 buts), qui s'est engagée jusqu'à la fin de saison avec le club gardois, son troisième de la saison.

Avant de débarquer à Ljubljana, Pineau évoluait au Vardar Skopje où elle avait rompu son contrat fin octobre d'un commun accord avec ses dirigeants. Avec trois clubs différents, la saison a été "un peu compliquée" pour la handballeuse française. "Mais c'est la vie et ça fait partie de la carrière d'un sportif. Il faut savoir s'adapter rapidement et savoir rebondir", dit-elle.

La demi-centre, désignée meilleure joueuse du monde en 2009, avait quitté la France et le club de Metz en 2012 pour tenter sa chance à l'étranger. A Nîmes, où elle est arrivée vendredi, elle se réjouit de la "belle fin de saison" qui se prépare avec une demi-finale de Coupe de France et les play-offs du Championnat de France où le club, quatrième de la saison régulière, est déjà qualifié. 

Avant ces échéances, Pineau prendra part à la dernière étape de la Golden League avec les Bleues qui affrontent le Danemark jeudi à Dijon, puis la Pologne et la Norvège, samedi et dimanche à Besançon.

(Source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le Territoire de Belfort injecte 500.000 € dans le FCSM et entre dans le capital

Le conseil départemental du Territoire de Belfort s’est tenu lundi 25 mars 2024 à l’hôtel du Département, en présence de Jean-Claude Plessis et Pierre Wantiez du FC Sochaux-Montbéliard. Il a été acté une entrée au capital du club franc-comtois, à hauteur de 500.000 euros.

Sport : la Région Bourgogne Franche-Comté a du souffle !

PUBLI-INFO • La pratique sportive se révèle être un formidable vecteur d’échanges et d’émotions collectives, un lieu privilégié pour mettre en place et promouvoir les idéaux d’égalité et de fraternité. Logique que la Région investit et s’investisse pour que les quelque 500 000 licenciés inscrits dans les 7 500 clubs - dont les 9 « professionnels » - améliorent encore leurs performances !

Sports : le FCSM et le BesAC veulent poursuivre sur leur lancée

Sochaux qui a enfin renoué péniblement avec la victoire lors de la dernière journée de championnat à Avranches, voudra enchaîner un deuxième succès consécutif face à Châteauroux afin de lancer une série positive. Même objectif pour le BesAC à Berck qui espère signer une deuxième victoire en phase 2 tandis que le Racing Besançon devra de son côté réagir pour se tirer d’un mauvais pas.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.8
légère pluie
le 28/03 à 21h00
Vent
1.04 m/s
Pression
1000 hPa
Humidité
66 %