No Logo Festival : le bilan

Publié le 16/08/2013 - 11:53
Mis à jour le 17/08/2013 - 16:07

Cette première édition du festival No Logo est une réussite ! Près de 19 000 festivaliers se sont rendus aux Forges de Fraisans ces 14 et 15 août. Malgré une extension de budget d’environ 100 000 euros, les organisateurs sont très contents et songent déjà à une seconde édition.

A l’année prochaine !

Pour accueillir les festivaliers sur un site de 7000 m2, 200 salariés engagés par l'entreprise de booking, organisatrice du festival Mediacom occupaient les postes de barmen, techniciens, agents de sécurité, agents d'entretien, à la billetterie et à la logistique et aucun bénévole.

Les pass deux jours ont été vendus avant l'ouverture du festival. Les pass à la journée ont tous été vendus chaque jour. Pour Mediacom, c'est une réussite comme le souligne Claire Henocque, booking agent : "on sent que le concept parle, que les gens se sont appropriés ce concept, et qu'ils ont envie de le défendre avec nous. On est très content et on espère que ça donnera lieu à de multiples édition ici, à Fraisans".

Un budget fixé à 180 000 euros... puis 280 000...

Selon Florent Sanseigne, manager chez mediacom et organisateur du festival No Logo, "le budget prévu au départ s'élevait à 180 000. On a dû l'étendre à environ 260 000, 280 000 euros. Il a fallu, entre autre, aménager des parcelles de routes autour du site pour la sécurité des festivaliers".

Quels artistes pour la seconde édition ?

Difficile, pour certains reggaemen, d'imaginer de meilleures têtes d'affiche pour l'année prochaine que lors de cette première année de No Logo (Alpha Blondy, Julian Marley, Israel Vibration, Cappleton...) Pour Claire, ce n'est pas un problème, enfin presque : "chez Mediacom, on a quand même 25 artistes avec lesquels on travaille durant toute l'année donc on retrouvera certainement de ces artistes l'an prochain, lesquels ? Je ne sais pas encore. Dans l'organisation de tout festival, il y a une bonne part d'opportunisme car selon la date du festival, on est bien obligé de s'adapter aux artistes qui seront en tournée à cette période-là. En tous cas, on a envie de garder cette base reggae parce que c'est ce qu'on sait faire et c'est ce qu'on aime. Après, en effet, Alpaha Blondy, c'est notre le "gros" artiste, notre tête d'affiche principale. Mais nous avons aussi beaucoup d'autres artistes comme Morgan Heritage, Tarrus Riley, The Gladiators etc.".  

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Bernard Minier, président d’honneur du prochain festival Livres dans la Boucle

Le Grand Besançon Métropole a dévoilé lors d’une conférence de presse ce mardi 23 avril 2024 à Besançon, les nouveautés et le nom du président d’honneur de la 9e édition de Livres dans la Boucle qui aura lieu du 20 au 22 septembre à Besançon. Parmi les principales nouveautés, on notera le déménagement de la Grande libraire sur le site de Chamar.

2e édition du BESAK Metal Fest : ”Le métal est bien vivant !”

Pour sa deuxième édition, le Besak Metal Fest fait son retour à la Rodia le 8 mai 2024 à partir de 20h. Cette soirée sera encore une fois marquée par une forte empreinte locale, avec deux groupes ”régionaux” émergents, Swarmaggedon et JE, suivis de Death Decline (Dijon) et de Mortuary (Nancy). L’objectif de ce festival est de donner de la visibilité à des groupes régionaux de niveau professionnel et de bénéficier de la présence de deux groupes à la renommée nationale. 

Musée d’Arts et du Temps : “Nous sommes inquiets pour la santé des agents” (intersyndicale)

Emmanuelle Monnin pour le syndicat Sud CT 25, accompagnée de Sophie Caron, pour Force ouvrière a indiqué "être inquiète" pour les agents, notamment suite à des problèmes de management de la part de Laurence Madeline, la directrice des musées d’arts et du Temps. L’intersyndicale lance également un appel à la maire de Besançon…

Une manifestation contre la répression des free party à Besançon

Suite à une initiative nationale lancée par le compte Instagram ”Tekno anti-répression”, le collectif Franche-Comtek appelle à manifester dans les rues de Besançon samedi 13 avril 2024. Objectif : protester contre ”la politique répressive que mène l’Etat à l’encontre des free party depuis plus de 30 ans et plus particulièrement ces cinq dernières années.”

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.91
légère pluie
le 24/04 à 18h00
Vent
2.16 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
83 %