No One Is Innocent a enflammé le Moulin de Brainans

Publié le 13/12/2015 - 11:45
Mis à jour le 14/12/2015 - 16:01

Samedi, No One Is Innocent n’a pas failli à sa réputation de phénomène live devant un public de plus de 500 personnes au Moulin de Brainans.

 ©
©

Moulin de Brainans

Le Moulin accueillait ce samedi 12 décembre 2015, No One Is Innocent, dont le dernier album Propaganda vient de sortir. Ce sixième album, qui marque un retour aux sources musicales pour les 20 ans du groupe, frappe fort avec des textes sans concession sur des sujets brûlants de société. Logiquement, No One Is Innocent à donc ouvert son concert par un hommage aux victimes des attentats de Paris, sous forme de « minute de bruit ». Une première minute bruyante suivie d'une heure de rock brut de décoffrage confirmant ainsi sa réputation de phénomène live devant un public de plus de 500 personnes boosté par l'énergie explosive de No One Is Innocent.

Sécurité assurée

Un mois tout juste après les attentats du Bataclan, quelques spectateurs avaient fait part de leurs inquiétudes à la veille de ce concert. « Nous avons eu des questions sur les mesures de sécurité. Certains étaient inquiets mais nous les avons rassuré. En effet, nous avons mis en place les mesures préventives imposées par le gouvernement : la sécurité et les contrôles à l'entrée ont été renforcés » explique la directrice Claire Fridez. Ces inquiétudes bien que légitimes restent marginales comme l'indique Pauline Crinquand, en charge de la communication. «Depuis les attentats, nous avons fait 3 concerts complets. Et on sent, au contraire, que le public a encore plus envie de faire la fête, de danser, de s'amuser. »

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Bernard Minier, président d’honneur du prochain festival Livres dans la Boucle

Le Grand Besançon Métropole a dévoilé lors d’une conférence de presse ce mardi 23 avril 2024 à Besançon, les nouveautés et le nom du président d’honneur de la 9e édition de Livres dans la Boucle qui aura lieu du 20 au 22 septembre à Besançon. Parmi les principales nouveautés, on notera le déménagement de la Grande libraire sur le site de Chamar.

2e édition du BESAK Metal Fest : ”Le métal est bien vivant !”

Pour sa deuxième édition, le Besak Metal Fest fait son retour à la Rodia le 8 mai 2024 à partir de 20h. Cette soirée sera encore une fois marquée par une forte empreinte locale, avec deux groupes ”régionaux” émergents, Swarmaggedon et JE, suivis de Death Decline (Dijon) et de Mortuary (Nancy). L’objectif de ce festival est de donner de la visibilité à des groupes régionaux de niveau professionnel et de bénéficier de la présence de deux groupes à la renommée nationale. 

Musée d’Arts et du Temps : “Nous sommes inquiets pour la santé des agents” (intersyndicale)

Emmanuelle Monnin pour le syndicat Sud CT 25, accompagnée de Sophie Caron, pour Force ouvrière a indiqué "être inquiète" pour les agents, notamment suite à des problèmes de management de la part de Laurence Madeline, la directrice des musées d’arts et du Temps. L’intersyndicale lance également un appel à la maire de Besançon…

Une manifestation contre la répression des free party à Besançon

Suite à une initiative nationale lancée par le compte Instagram ”Tekno anti-répression”, le collectif Franche-Comtek appelle à manifester dans les rues de Besançon samedi 13 avril 2024. Objectif : protester contre ”la politique répressive que mène l’Etat à l’encontre des free party depuis plus de 30 ans et plus particulièrement ces cinq dernières années.”

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.07
légère pluie
le 25/04 à 9h00
Vent
1.77 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
86 %