Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Noa Roussy, prête pour le Championnat d'Europe de boxe française

A 16 ans, la bisontine Noa Roussy vient de décrocher son sésame pour le Championnat d'Europe de boxe française en Bulgarie - cliquez sur l'image pour agrandir
Boxe française

Championne de France de boxe française depuis 3 ans, la Bisontine de 16 ans, Noa Roussy vient de décrocher le sésame pour le Championnat d'Europe qui se tiendra en Bulgarie en juillet prochain.  

Publicité

Contrairement aux idées reçues la boxe française, qui se pratique avec les pieds et les poings, ne nécessite pas de force pure mais au contraire beaucoup de technique et d'agilité. Ce qui laisse la part belle aux filles... Fille d'Isabelle Coquiard, elle-même championne de boxe française, la bisontine Noa Roussy a commencé sa carrière sportive très tôt. Et aujourd'hui du haut de ses 16 ans, elle peut se vanter d'un palmarès à faire pâlir les garçons : championne de France minime en 2014 et 2015 et championne de France cadette en 2016. Ce dernier titre qu'elle vient de décrocher sur l’Île de la Réunion lui permet d'être sélectionnée pour le Championnat d'Europe en Bulgarie les 14, 15 et 16 juillet prochain.

« J'ai vécu une expérience extraordinaire. Partir à l'autre bout du monde pour ce championnat dont je rêvais depuis 4 ans...c'était magique. Lors de la dernière rencontre pour finaliser ma victoire je n'avais en tête que le podium. Lorsque l'arbitre a levé la main, j'ai regardé ma maman, elle pleurait, c'était tellement émouvant ! » confie la jeune championne qui poursuit son entraînement en vue de la prochaine étape en juillet.

Katia

Votre météo avec

Evénements de Besançon

Ven, 25 Mai 2018 14h30
MICROPOLIS - Besançon
Ven, 25 Mai 2018 20h30
HABITAT JEUNES LES OISEAUX - Besançon
Ven, 25 Mai 2018 19h00 - 22h15
PETIT THÉÂTRE DE LA BOULOIE - Besançon
photographie des Folies Françoises
Ven, 25 Mai 2018 20h30 - 22h30
Chapelle des Soeurs de la Charité - Besançon