Noa Roussy, prête pour le Championnat d'Europe de boxe française

Publié le 30/05/2016 - 13:43
Mis à jour le 30/05/2016 - 13:57

Championne de France de boxe française depuis 3 ans, la Bisontine de 16 ans, Noa Roussy vient de décrocher le sésame pour le Championnat d’Europe qui se tiendra en Bulgarie en juillet prochain.  

 ©
©

Boxe française

Contrairement aux idées reçues la boxe française, qui se pratique avec les pieds et les poings, ne nécessite pas de force pure mais au contraire beaucoup de technique et d'agilité. Ce qui laisse la part belle aux filles... Fille d'Isabelle Coquiard, elle-même championne de boxe française, la bisontine Noa Roussy a commencé sa carrière sportive très tôt. Et aujourd'hui du haut de ses 16 ans, elle peut se vanter d'un palmarès à faire pâlir les garçons : championne de France minime en 2014 et 2015 et championne de France cadette en 2016. Ce dernier titre qu'elle vient de décrocher sur l’Île de la Réunion lui permet d'être sélectionnée pour le Championnat d'Europe en Bulgarie les 14, 15 et 16 juillet prochain.

« J'ai vécu une expérience extraordinaire. Partir à l'autre bout du monde pour ce championnat dont je rêvais depuis 4 ans...c'était magique. Lors de la dernière rencontre pour finaliser ma victoire je n'avais en tête que le podium. Lorsque l'arbitre a levé la main, j'ai regardé ma maman, elle pleurait, c'était tellement émouvant ! » confie la jeune championne qui poursuit son entraînement en vue de la prochaine étape en juillet.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Decathlon vous rachète votre matériel de sport inutilisé grâce à la Seconde Vie

PUBLI-INFO • La Seconde Vie chez Decathlon est un service de rachat de votre matériel, sur certains sports, en très bon état, sous forme de bon d’achat ou de virement bancaire. Pour profiter de ce service, voici un guide vous expliquant ce qui peut être repris et sous quelles conditions.

Sports : l’heure de vérité pour le GBDH, le FCSM veut enchaîner

Tour d'horizon des rencontres sportives des rencontres majeures à suivre ce week-end des 12 et 13 avril 2024 en Franche-Comté. Le GBDH aura fort à faire face à Frontignan tout comme le Racing devant Bobigny. Le FCSM aura l'occasion de performer et de poursuivre sa dynamique chez la lanterne rouge tandis que le BesAC se consacre à un dernier enjeu. 

Clément Berthet sur le départ de la Classic Grand Besançon Doubs : “On vise clairement la victoire !”

Le Classic Grand Besançon Doubs a démarré, d’abord de Besançon, puis de Chalezeule pour quelques heures de course cycliste jusqu’à Montfaucon vendredi 12 avril 2024. On a posé quelques questions à l’un des coureurs francs-comtois, Clément Berthet quelques minutes avant la course.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.09
légère pluie
le 19/04 à 12h00
Vent
5.83 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
82 %