Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Noah And The Whale samedi à Dijon

© - cliquez sur l'image pour agrandir
Les londoniens de Noah and The Whale, emmenés par Charlie Fink, chanteur et songwriter hypersensible, seront ce samedi 27 mars à "La Vapeur".

Publicité

     Les Anglais trop méconnus de Noah and the Whale reviennent avec un deuxième album de popsongs hantées par une rupture amoureuse : sublime spleen. En intitulant leur second album “Les Premiers Jours du printemps”, les Londoniens de Noah And The Whale ont probablement voulu brouiller les pistes : après le très lumineux Peaceful, the World Lays Me down, le groupe dévoile aujourd’hui un versant plus sombre et automnal, sans pour autant perdre la grâce. The First Days of Spring semble avoir été inspiré à son auteur principal, le chanteur Charlie Fink, par une rupture amoureuse. Chaque chanson, de My Broken Heart à Blue Skies et son couplet éloquent (“Ceci est la dernière chanson que j’écris en étant amoureux de toi”), confirme la vieille idée selon laquelle l’artiste est au mieux au fond du trou. Pour autant, Charlie Fink, véritable génie méconnu du Royaume-Uni, nie aujourd’hui toute déprime : “C’est un disque mélancolique certes, mais cathartique. Si vous suivez le fil de l’histoire jusqu’au bout, il y a un message optimiste, l’espoir revient."

Johanna Seban pour les inrocks le 09/12/2009


NOAH AND THE WHALE en concert à La Vapeur le SAMEDI 27 MARS 2010 à 20:30

première partie ::Hit By Moscow::


TARIFS (sans frais de location) :

• Plein tarif : 17,00€

• Tarif Réduit : 14,00€ (demandeurs d'emploi, abonnés vapeur)


The First Days of Spring Official Trailer from charlie fink on Vimeo.

 

Le grand projet de Noah and the Whale, était de sortir à la fois un disque et un film. Le film qui accompagne l’album est une fiction, de cinéma, dont la bande originale est l’album justement...

Une oeuvre mélancolique qui raconte l’histoire d’un vieil homme qui contemple avec amertume le déroulement de sa vie et rêve d’en réécrire certaines pages. Projection en présence des membres du groupe.

> Samedi 27 mars - 14:00 - Gratuit - PÉNICHE CANCALE

Bertrand.Vinsu