Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Non-parution de L’Est Républicain ce samedi

©carvy - cliquez sur l'image pour agrandir
Comme la plupart des titres de la presse quotidienne régionale, L’Est Républicain n'est pas sorti des rotatives la nuit dernière à Nancy.

Publicité

L'Est Républicain, comme Le Progrès ou Le Pays, est absent des kiosques et des boites au lettres ce samedi. Une non-parution liée à des négociations salariales nationales très tendues entre la CGT du Livre et les patrons de la PQR (presse quotidienne régionale).

Particularité pour L’Est Républicain, tous les syndicats de l’entreprise, même le Syndicat national des journalistes (SNJ) ont décidé « d’entrer dans l’action du 16 mai pour une non-parution le 17 ».

Ces organisations considèrent que « la rupture des négociations du fait du patronat de la presse constitue un acte délibéré de remise en cause des relations paritaires au niveau national. La direction de L’Est Républicain ne fait qu’appliquer cette logique patronale ».

CFTC, CGT, CFE-CGC, SNJ et FO « appellent toutes les catégories de salariés à cesser le travail le 16 mai en exigeant une reprise de véritables négociations salariales dans la branche ».

« Si le syndicat patronal persistait dans sa volonté néfaste de baisse programmée des salaires, d’autres actions d’envergures seraient proposées à l’ensemble des salariés, conclut un communiqué intersyndical.

redaction

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Lun, 8 Janvier 2018h
BGE Franche-Comté - Besançon
Sam, 27 Janvier 2018h
IUT BESANCON-VESOUL - Vaivre-et-Montoille