Non parution de tous les quotidiens nationaux

Publié le 12/06/2008 - 09:03
Mis à jour le 12/06/2008 - 09:03

Aucun quotidien national n’a paru jeudi aussi bien à Paris qu’en province à la suite d’une grève du Syndicat général du Livre et de la Communication écrite (SGLCE) CGT.

 ©
©

Ce syndicat très présent dans les entreprises d'édition de journaux, avait appelé à un arrêt de travail de 24 heures pour la journée de mercredi (qui empêche la publication et la distribution jeudi) aux NMPP, chargées de la distribution de la presse nationale sur l'ensemble du territoire français.

Le syndicat proteste contre «l'élargissement de la précarité de la distribution de la presse». Des négociations devraient reprendre jeudi en début d'après-midi entre le SGLCE CGT et la direction des NMPP. Patrons de presse et NMPP sont en négociation depuis plusieurs mois avec les syndicats, notamment la CGT, pour mettre en oeuvre un plan de restructuration du système de distribution des quotidiens nationaux en France, baptisé «Défi 2010».  

Ce plan est considéré par les NMPP comme «indispensable pour garantir le développement de la diffusion de la presse en France». Il comporte un volet social, qui, selon les NMPP, concerne 350 personnes sur les 3.000 salariés que compte le groupe.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.87
couvert
le 29/03 à 3h00
Vent
6.84 m/s
Pression
995 hPa
Humidité
41 %