Nordahl Lelandais : les parents de Maëlys ont "perdu six mois"

Publié le 09/03/2018 - 06:10
Mis à jour le 09/03/2018 - 08:14

L’avocat des parents de la petite fille a déploré ce jeudi 8 mars 2018 lors d’une conférence de presse, les mensonges du meurtrier présumé qui ont retardé l’enquête.

 ©
©

"Nous avons perdu six mois [...] alors que le dossier démontrait manifestement et, finalement dès les premiers temps de l'enquête, l'implication de Nordahl Lelandais dans l'enlèvement de Maëlys" , a déclaré Me Fabien Rajon au cours d'une conférence de presse tenue à Lyon aux côtés des parents de la fillette morte à 8 ans.

L'émotion des parents de Maëlys

"Malgré nos nombreuses demandes depuis six mois pour qu'il nous dise réellement ce qui s'est passé [...] il a toujours nié l'évidence et il a enfin dit qu'il avait tué notre enfant, car il était devant une preuve irréfutable : la tache de sang dans son coffre", a déclaré très émue la mère de Maëlys, Jennifer Cleyet Marrel, à propos des aveux de Lelandais, le 14 février 2018.

Très critique à l'égard de la défense de Nordahl Lelandais, Me Rajon a par ailleurs mis en doute la volonté de l'ex-militaire de 35 ans de s'expliquer sur les circonstances du décès de la fillette, alors qu'il a refusé de le faire lors de son dernier interrogatoire le 22 février devant les juges d'instruction. "Ces explications viendront-elles un jour ?" s'est-il demandé, soulignant que "personne" n'était "dupe". Avant de conclure : "Nous n'oublions rien de ces six mois de prise d'otage [des proches de la fillette] auxquels Nordahl Lelandais devra aussi répondre devant les assises de l'Isère".

(AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Un mot de vocabulaire nazi entendu en plein conseil régional Bourgogne Franche-Comté : l’élu regrette

+ Droit de réponse de Thomas Lutz • Jeudi 11 avril 2024, un membre du groupe Rassemblement national au conseil régional de Bourgogne Franche-Comté, aurait employé une expression empruntée au vocabulaire nazi lors de l’Assemblée plénière qui se tenait à Dijon, est-il dénoncé dans un communiqué de presse de la Région.

Affaire de la maire d’Avallon : Marie-Guite Duffay appelle au respect de la présomption d’innocence

Dans un communiqué du 10 avril 2024, la présidente de la Région Bourgogne-Franche-Comté a réagi suite à la mise en examen et au placement en détention provisoire de la maire d’Avallon et conseillère régionale déléguée à la ruralité Jamilah Habsaoui. Si elle appelle au respect de la présomption d’innocence, Maire-Guite Dufay a également décidé de la suspension de la délégation régionale de l’élue et de l’écarter de son groupe politique.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.54
légère pluie
le 16/04 à 15h00
Vent
5.1 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
75 %