Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Notoriété : Jean-François Humbert dépasserait Dufay et Joyandet

Jean-François Humbert ©carvy - cliquez sur l'image pour agrandir
Un sondage sur la notoriété des personnalités politiques franc-comtoises placerait en tête le sénateur Jean-François Humbert, suivie par la présidente du conseil régional Marie-Guite Dufay et le secrétaire d’Etat Alain Joyandet.

Publicité

Un sondage commandé  il y a quelques semaines par le PS, créditerait Jean-François Humbert d’une notoriété assistée de 62% auprès des Francs-Comtois. L’ancien président du conseil régional, qui a annoncé lancer une liste dissidente à droite, arriverait en tête devant Marie-Guite Dufay (58%) et Alain Joyandet (56%).

Même si ces chiffres ne correspondent pas à des intentions de vote, ils confirment que le sénateur Humbert (UMP) dispose d'une réelle capacité de nuire s'il maintient l'idée de présenter une liste. Pas très rassurant pour le secrétaire d'Etat franc-comtois. 
 
La notoriété assistée est le pourcentage de personnes qui disent connaître une personne présentée dans une liste ou citée par l’enquêteur. Par définition, le taux de notoriété assistée est supérieur au taux de notoriété spontanée.
redaction

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Lun, 8 Janvier 2018h
BGE Franche-Comté - Besançon
Sam, 27 Janvier 2018h
IUT BESANCON-VESOUL - Vaivre-et-Montoille