Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Noua.fr, le site qui touche du bois sur internet

© - cliquez sur l'image pour agrandir
Afin d'offrir de nouveaux marchés aux artisans, le site internet « Noua, habitat & Déco » propose depuis fin juin du mobilier et des objets en bois 100% made in Franche-Comté. Hugo Delavelle, président de Noua, présente  les produits disponibles sur noua.fr

Publicité

Le GIE  Noua (groupement d’intérêt économique) a été créé en 2009 suite à un audit de la filière bois-ameublement démontrant que la production des artisans était supérieur à leurs capacités de vente. Parallèlement, peu d’artisans étaient présents sur le web.  D’où l’idée du site internet. Trois ans plus tard, après étude de marché, le site vent officiellement d’être lancé à la maison du Bois de Besançon. Ce projet de 115 000 euros, dont 9 000 euros pour la création du site a été financé à 80 % par l’Europe, l’Etat, la Région et le conseil général de Haute-Saône.

 17 membres fondateurs composent le GIE. Une dizaine d’entreprises souhaitent déjà le rejoindre. S’ils sont acceptés et répondent au cahier des charges du groupement,  il devront s’acquitter d’une cotisation annuelle de 150 euros et de reverser 8 % des générées par le se site et gérée  par la société Pass-Tek de Rioz. Après la Déco, le Jardin et la Maison, Noua.fr va prochainement proposer des idées cadeaux avant Noël…

Noua.fr
Téléphone 03 84 91 07 72 

 Hugo Delavelle, designer et ébéniste à Saulnot (70),  président du GIE Noua.fr

 


Damien

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Lun, 8 Janvier 2018h
BGE Franche-Comté - Besançon
Sam, 27 Janvier 2018h
IUT BESANCON-VESOUL - Vaivre-et-Montoille