Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Un nouveau cabinet de sophrologie s'est ouvert à Pelousey

Moment de détente avant de commencer la séance - cliquez sur l'image pour agrandir
- cliquez sur l'image pour agrandir

Après avoir eu un "coup de coeur" pour la sophrologie, Mylène Guenin a ouvert son propre cabinet le 15 septembre 2015 à Pelousey, dans le Doubs.

Publicité

"La sophrologie permet de se retrouver soi-même, d'apprendre à se connaître et à écouter son corps. Elle est utilisée pour combattre le stress et l'anxiété, pour lutter contre les troubles du sommeil ou dans le cadre d'un traitement contre les addictions par exemple" explique Mylène Guenin. La jeune femme s'est formée à Dijon dans le cadre d'une reconversion professionnelle. "J'étais responsable d'une boutique et suite à des problèmes de santé, j'ai découvert la sophrologie pour me soulager moi-même... J'ai eu un vrai coup de cœur pour ce métier." ajoute-t-elle.

Dans toutes les situations

Cette jeune sophrologue explique que son rôle "est de transmettre une méthode qui permet de se responsabiliser pour se détendre et se relâcher dans toutes les situations de la vie. J'utilise une méthode basée sur la respiration abdominale et sur la réalité objective, et non pas l'imaginaire, pour être vraiment dans l'instant présent. Ainsi les personnes peuvent réutiliser cette méthode à tout moment dans leur vie pour se détendre."

Une méthode personnalisée

Dans une ambiance cosy et très féminine, Mylène accueille le public par une petite tasse de thé pour se mettre à l'aise. Ensuite, elle adapte sa méthode à chacun. "Il y a un protocole de base mais je l'adapte en fonction du vécu de chacun mais aussi de l'état d'esprit. Si la personne arrive stressée, on ne travaillera pas comme si elle était détendue."

Info + : Mylène Guenin 06 13 73 14 57, gueninmylene@live.fr, https://www.facebook.com/cabinetsophrologiemyleneguenin/?pnref=lhc

Katia

Votre météo avec

Evénements de pelousey