Un nouveau cabinet de sophrologie s'est ouvert à Pelousey

Publié le 09/11/2015 - 13:44
Mis à jour le 09/11/2015 - 13:57

Après avoir eu un « coup de coeur » pour la sophrologie, Mylène Guenin a ouvert son propre cabinet le 15 septembre 2015 à Pelousey, dans le Doubs.

"La sophrologie permet de se retrouver soi-même, d'apprendre à se connaître et à écouter son corps. Elle est utilisée pour combattre le stress et l'anxiété, pour lutter contre les troubles du sommeil ou dans le cadre d'un traitement contre les addictions par exemple" explique Mylène Guenin. La jeune femme s'est formée à Dijon dans le cadre d'une reconversion professionnelle. "J'étais responsable d'une boutique et suite à des problèmes de santé, j'ai découvert la sophrologie pour me soulager moi-même... J'ai eu un vrai coup de cœur pour ce métier." ajoute-t-elle.

Dans toutes les situations

Cette jeune sophrologue explique que son rôle "est de transmettre une méthode qui permet de se responsabiliser pour se détendre et se relâcher dans toutes les situations de la vie. J'utilise une méthode basée sur la respiration abdominale et sur la réalité objective, et non pas l'imaginaire, pour être vraiment dans l'instant présent. Ainsi les personnes peuvent réutiliser cette méthode à tout moment dans leur vie pour se détendre."

Une méthode personnalisée

Dans une ambiance cosy et très féminine, Mylène accueille le public par une petite tasse de thé pour se mettre à l'aise. Ensuite, elle adapte sa méthode à chacun. "Il y a un protocole de base mais je l'adapte en fonction du vécu de chacun mais aussi de l'état d'esprit. Si la personne arrive stressée, on ne travaillera pas comme si elle était détendue."

Info + : Mylène Guenin 06 13 73 14 57, gueninmylene@live.fr, https://www.facebook.com/cabinetsophrologiemyleneguenin/?pnref=lhc

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Santé

Cernés par le sucre ? Valentine Caput fait le point sur la présence du sucre dans les produits

Une toute récente étude de l’ANSES (Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail) de mars 2024, vient de livrer ses conclusions concernant l’utilisation de sucres ou de produits sucrants dans quelques 54.000 produits alimentaires transformés de consommation courante. Notre diététicienne bisontine, Valentine Caput, commente ces résultats pour le moins vertigineux...

Pour une “école promotrice de santé”, les académies de Bourgogne Franche-Comté et l’ARS signent une convention

Pour renforcer la coordination entre ARS et rectorats de la région académique, au service de la santé des élèves de Bourgogne-Franche-Comté, Nathalie Albert-Moretti, rectrice de la région académique et de l’académie de Besançon, Pierre N’Gahane, recteur de l’académie de Dijon, et Jean-Jacques Coiplet, directeur général de l’ARS, ont signé une convention de partenariat, ce lundi 15 avril, à Dijon, dans les locaux de l’Agence Régionale de Santé.

Numérique en santé : l’Europe consolide son soutien à la plateforme régionale eTICSS

Au cœur de la stratégie e-santé en Bourgogne Franche-Comté, eTICSS est l’outil clé de la transformation numérique des parcours de santé dans la région. Dans un communiqué daté du 3 avril 2024, la Région Bourgogne-Franche-Comté annonce avoir mobilisé 10,5 millions d'euros de financements européens pour la seconde phase du projet numérique.

L’ARS Bourgogne-Franche-Comté se mobilise pour attirer et fidéliser les professionnels de santé

L’agence régionale de santé (ARS) Bourgogne-Franche-Comté anime depuis un an, avec ses partenaires, un plan de mobilisation en faveur des métiers du social, du médico-social, et de la santé. Les mesures concrètes, de l’orientation à l’emploi, sont d’ores et déjà nombreuses. On fait le point.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.61
pluie modérée
le 19/04 à 18h00
Vent
3.44 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
88 %