Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Nouveau leader, le Racing en impose

Vainqueurs à Arc-les-Gray, les joueurs du Racing ont pris la tête du classement en LR2. © Photo brcfoot.com - cliquez sur l'image pour agrandir
Foot (LR2)

Excessivement sérieux, les footballeurs du Racing ont décroché une probante victoire (0-4) ce samedi à Arc-les-Gray. Avec la défaite de Côteaux-de-Seille, ils (re)deviennent leaders en LR2.

Publicité

Ils n’en menaient pourtant pas large. Sur un terrain bien gras, limite boueux en raison des fortes intempéries, les joueurs de François Bruard, qui plus est diminués, craignaient ouvertement ce déplacement à Arc-les-Gray, où il n’est jamais simple de réussir. La crainte a visiblement ses vertus. En Haute-Saône, le club bisontin s’est présenté vêtu de ses plus beaux atours.

Rapidement dominateurs, les joueurs de la capitale franc-comtoise ont dû leur salut par l’incontournable duo Girod-Rangdet, inimitable à ce niveau. Le dernier cité, sur une action orchestrée par son capitaine, avait ouvert le score avec malice (0-1, 34e). Cap’tain Girod n’était en reste en se montrant lui aussi opportuniste juste avant la pause (0-2, 44e). Les nombreux supporters bisontins à avoir bravé les conditions climatiques pouvaient rejoindre la buvette avec une immense banane.

A ce rythme-là…

Bien plus menacé au retour des vestiaires, Besançon avait la bonne idée de tenir son avantage. En totale réussite, les Doubistes corsaient même l’addition par Girod (0-3, 70e), puis grâce au jeune Iacovelli (0-4, 85e), qui laissait exploser sa joie pour son premier but à ce niveau. Logiquement ballotté cet été, le club bisontin pouvait cette fois savourer. Au moins provisoirement.

Avec la défaite à Jura Lacs de Côteaux-de-Seille, qui était la dernière équipe invaincue du championnat, le Racing retrouve la position de leader qu’il avait occupée en tout début de saison. On en vient surtout à se dire qu’à ce rythme-là, avec de telles valeurs, cette place pourrait logiquement être la sienne en fin de saison. Un juste retour des choses.

Max_sports

Du même auteur

Votre météo avec

Evénements de Besançon

Sam, 26 Mai 2018 21h00 - 22h30
Le Scénacle - Besançon
Sam, 26 Mai 2018 22h00 - 23h55
La Cale - Besançon
championnats de France sabre M20 Besancon
Sam, 26 Mai 2018 0h00 - Dim, 27 Mai 2018 0h00
Palais des Sports Ghani Yalouz - Besançon - Besançon
Sam, 26 Mai 2018 0h00 - Dim, 27 Mai 2018 0h00
Palais des Sports Ghani Yalouz - Besançon - Besançon