Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Nouveau mouvement de grève à l'Insee

Archive - Jeudi 18 juin 2015 ©Syndicats - cliquez sur l'image pour agrandir
Toujours mobilisés

Les syndicats nationaux CGT, SUD et FO de l’Insee appellent à une journée de grève le 8 octobre prochain après plusieurs journées de mobilisation en Bourgogne Franche-Comté.

Publicité

"La direction de l’Insee a pris pour prétexte la réforme territoriale pour imposer des baisses d’effectifs importantes dans les établissements régionaux de l’Insee. Des réorganisations vont aboutir à la suppression de services régionaux effectuant la diffusion des données de l’Insee ainsi que des études", expliquent les syndicats nationaux dans un communiqué conjoint.

Parmi leurs principales peurs : la mobilité géographique obligatoire des salariés ou encore la disparition de site. "Seules les pressenties capitales de région, comme Dijon, garderaient [les] services études économiques, au détriment de Besançon, qui les perdraient. Et pour 'compenser ces pertes', les activités administratives situées à Dijon seraient en partie déplacées sur Besançon", constatent les syndicats.

Tensions et inquiètudes

En outre, "malgré [l']engagement de [la direction générale de l'Insee] de ne pas imposer de mobilité géographique obligatoire, des entretiens individuels avec les agents ont débuté, ce qui attise les tensions, les inquiétudes."

C'est pourquoi, les syndicats CGT et FO de l'Insee Bourgogne et les syndicats CGT, SUD et CFDT de l’Insee Franche-Comté appellent à la grève ce 8 octobre et revendiquent le maintien intégral sur chaque site de Besançon et de Dijon, des effectifs, des missions et des travaux.

Hannah

Votre météo avec

Evénements de BOURGOGNE FRANCHE-COMTÉ

Lun, 12 Décembre 2016 17h30
HOTEL DE REGION (BESANCON) - Besançon
Sam, 20 Mai 2017 20h00
AXONE - Montbéliard