Nouveau paysage vers la gare d'eau

Publié le 23/03/2008 - 06:19
Mis à jour le 23/03/2008 - 06:19

Près de l’ Avenue de la gare d’eau un nouveau paysage se dessine. Alors q’un ensemble immobilier devrait voir le jour, des vestiges du Haut Moyen-âge ont été découverts…

 ©
©

Le Groupe "Pierre & Patrimoine" est en charge d’une opération immobilière avec la construction de 2 immeubles d’une hauteur de 16 mètres qui accueilleront 20 nouveaux logements avec garage et  plusieurs bureaux. Des parkings municipaux devraient également voir le jour sur un terrain d’une superficie de 3 500 m².

Alors que les  garages actuels devraient prochainement être détruits, un chantier de fouilles préventives s’est tenu sous la direction de spécialistes de l\'NRAP (Institut national de recherches archéologiques préventives).

Ces fouilles ont laissé entrevoir des vestiges datant du Haut Moyen-âge. Des recherches  supplémentaires devraient donner d’avantages de précisions. A suivre…

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Musée d’Arts et du Temps : “Nous sommes inquiets pour la santé des agents” (intersyndicale)

Emmanuelle Monnin pour le syndicat Sud CT 25, accompagnée de Sophie Caron, pour Force ouvrière a indiqué "être inquiète" pour les agents, notamment suite à des problèmes de management de la part de Laurence Madeline, la directrice des musées d’arts et du Temps. L’intersyndicale lance également un appel à la maire de Besançon…

Une manifestation contre la répression des free party à Besançon

Suite à une initiative nationale lancée par le compte Instagram ”Tekno anti-répression”, le collectif Franche-Comtek appelle à manifester dans les rues de Besançon samedi 13 avril 2024. Objectif : protester contre ”la politique répressive que mène l’Etat à l’encontre des free party depuis plus de 30 ans et plus particulièrement ces cinq dernières années.”

La Citadelle de Besançon met la biodiversité à l’honneur…

Pour mettre en lumière les projets de conservation d’espèces précieuses soutenus par l’équipe du parc zoologique, le muséum organise à la Citadelle de Besançon du 16 avril au 29 mai 2024 une saison de sensibilisation, le "Printemps de la biodiversité". Sept après-midi seront ainsi dédiées à la découverte d’espèces fascinantes, de leurs environnements fragilisés et des actions mises en œuvre pour leur protection. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.91
partiellement nuageux
le 19/04 à 0h00
Vent
1.37 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
94 %