Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Nouveau rendez-vous national : la Nuit des églises

©DR - cliquez sur l'image pour agrandir
On connaissait la Nuit des étoiles, la Nuit des musées, la Nuit de l'eau, la Nuit de la Chouette... Voici venue la Nuit des églises. La première édition est fixée au 2 juillet 2011.

Publicité

Sur son blog "Patrimoine en blog", Benoît de Sagazan, journaliste au Pèlerin, révèle cette nouvelle manifestation dont il rêvait de longue date et pour la création de laquelle il a oeuvré.

«L'idée est simple: à une même date, cette année le samedi 2 juillet 2011, toutes les églises qui le souhaitent ouvriront leurs portes en soirée. Elles accueilleront tous ceux qui se présenteront, et organiseront librement cette soirée qui se veut festive, en proposant un concert, une chorale, une exposition, une visite au flambeau, une conférence, une lecture de beaux textes du patrimoine chrétiens....», écrit-il.

Toutes les églises de France sont donc invitées à participer. Pour l'instant, ont déjà annoncé prendre part à cette 1ère Nuit des églises, la cathédrale de Lille, la paroisse St Laurent du Puy-en Velay et Notre-dame d'Etampes.

Les églises bisontines ou plus largement franc-comtoises vont-elles profiter de ce nouveau rendez-vous pour mieux faire connaître leur patrimoine? A suivre...

miss.dom

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Lun, 8 Janvier 2018h
BGE Franche-Comté - Besançon
Sam, 27 Janvier 2018h
IUT BESANCON-VESOUL - Vaivre-et-Montoille