Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Nouvel épisode de neige et de pluies verglaçantes ce samedi à partir de 21h

Le département du Doubs a été classé ce matin à 6h en vigilance orange pour un risque de neige et de verglas. Après un premier épisode aujourd’hui, un nouvel épisode de neige et de pluies verglaçantes est annoncé sur le quart nord-est du pays ce soir à partir de 21 h et jusqu'à demain matin principalement dans le nord Franche-Comté...

Publicité

Cet épisode concerne essentiellement les régions Champagne-Ardennes, Lorraine, Alsace, le Territoire de Belfort et le nord de la Haute-Saône. Seule l’extrémité nord du département (Pays de Montbéliard) est susceptible d’être impactée par ce phénomène nocturne.

Pour l’heure, aucune restriction de circulation n’est envisagée sur les axes routiers du département. En revanche, dans les régions et départements précités, un préavis a été transmis par le préfet de la zone de défense et de sécurité est aux organisations de transporteurs routiers en vue d'une probable avancée de l'interdiction de circulation dominicale des poids lourds de 22 h à 20 h sur le réseau routier national.

La préfecture du Doubs conseille à l’ensemble des usagers la plus grande prudence et de s’informer des conditions de circulation avant de prendre la route. 

Damien

Votre météo avec

Evénements de pays de montbéliard