Publié le 19 avril 2010 à 21:16Mis à jour le 19 avril 2010 à 21:16
Nouvel incendie de voiture à Besançon-Planoise
Ce 19 avril aux alentours de 5 heures 15 du matin, un incendie s'est déclarer sur une voiture garée près du gymnase Diderot, dans le secteur d'Île-de-France à Planoise.
Publicité
Le véhicule aurait brûlé pendant plus d'une demi-heure avant qu'une personne appele les secours, qui sont intervenus vers 6 heures.
Le véhicule a été presque totalement consumé et d'autres voitures situées à proximité auraient également été touchées.
Le véhicule a été presque totalement consumé et d'autres voitures situées à proximité auraient également été touchées.
watchmen (pseudo non vérifié), 23 avril 2010 à 10:33
@geof25: ils ont été élus dans des quartiers qu'ils n'ont pas construits. Ce n'est pas à Neuilly/Seine où les logement sociaux ont poussé comme des campignons
- répondre
- Alerter
Toufik-de-Planoise, 21 avril 2010 à 19:26
L’information ce n’est pas que des belles petites fleurs et des gens qui s’aiment, ci vous chercher cela regarder le sens d’utopie. L’objectivité d’information fait que n’importe quel événement notable devrait faire l’objet d’un article, que se soit une élection politique, la mort d’une personne connue ou au niveau local, les évènements et faits divers d‘une ville ou d‘un quartier.
- répondre
- Alerter
Toufik-de-Planoise, 21 avril 2010 à 19:26
Pour Jeanmi25 et d'autres : je vous conseil de voyager en Russie ou en Irak, et vous comprendrez le sens de ce genre d’articles. Je remercie nous aïeux qui se sont battus pour notre liberté, bien que certains critiquent l’une des choses les plus importantes de notre société : l’information. Quand les journaux et divers sites ne parlerons que de bon patriotisme et de pogroms contre les ennemis de la république (voir les pays que j‘ai cité précédemment) bah vous serrez bien content de trouver des infos autres que de la propagande politicienne.
- répondre
- Alerter
Toufik-de-Planoise, 21 avril 2010 à 19:25
Merci DGSE pour votre soutien qui me fait chaud au cœur. Les gens lucides et raisonnés sont de plus en plus rares de nos jours, à ce que je voit.
Pour Le Louis : ce que je "pleurniche" c'est que certaines personnes méprisent les articles que je fait, et non la situation dans laquelle est le quartier. Je n'ai pas dit un mot sur la situation de Planoise en elle-même, merci de faire la part des choses. J’aimerais juste savoir si vous avez déjà mis vos pieds à Planoise ?
- répondre
- Alerter
watchmen (pseudo non vérifié), 21 avril 2010 à 18:31
@Toufik-de-Planoise : c'est un sujet dont tout le monde ne veut plus entendre parler,mais il fait toujours autant causer! Surtout par ceux qui s'éloignent de ces banlieues! Ceux qui y vivent ont vu des classes, puis des écoles se fermées, connaissent ch^mage et précarité, les factures qui augmentent et surtout de belles paroles et des promesses non tenues de la part des politiques.
Si Sarkozy venait à Planoise avec une patrouille de Tf1, il serait peut-être mieux accueilli par certains bloguers de ce site, mais garder courage...
- répondre
- Alerter
Toufik-de-Planoise, 21 avril 2010 à 11:20
@ Jeanmi25 et les autres :
Merci de ne pas mettre en doute ma neutralité et mon objectivité quant aux articles que je rédige sur Macommune.info (par contre l’orthographe je veux bien l’accorder). Si un événement se passe à Planoise et que j'ai l'occasion d'en rédiger un article, je le fais. Si dans mon quartier il n'y a que des actes de délinquance tels que des incendies merci de ne pas m'en tenir rigueur, je suis rédacteur et non pyromane. Le jour où il y'aura d'autres événements à Planoise (feux d'artifices, inauguration d'un bâtiment important, autres événements notables...) je serais ravi de faire un article parlant d'autre chose que des actes immoraux et répréhensibles. Perso, je trouve qu'il y'en a marre de toujours s'en prendre aux rédacteurs. Bizarre, quand il y'a eu les attaques de bus à Tremblay personne n'est venu critiquer le journal de TF1, alors mon pseudo, ma situation géographique, mes sujets et mon amateurisme journalistique expliquent-ils ce lynchage ?
- répondre
- Alerter
planoisien (pseudo non vérifié), 25 avril 2010 à 12:30
Toufik de Planoise veut-tu arrêter de te masturber sur Planoise et ses voitures brulées ???!!!
- répondre
- Alerter
droitier (pseudo non vérifié), 23 avril 2010 à 13:32
le discours de "Gaucher" est incohèrent, puéril, inaudible !
Ce militant UMP ferait mieux d'aller balayer devant sa porte plutoy que de venir ici donner des leçons avec de tels arguments.
- répondre
- Alerter
Anonyme (pseudo non vérifié), 23 avril 2010 à 12:21
et bravo à Toufik-de-Planoise pour ses articles qui montre la vraie réalité, et non celle que l'on veut bien nous fait croire.
- répondre
- Alerter
Anonyme (pseudo non vérifié), 23 avril 2010 à 12:19
tout à fait d'accord avec gaucher !!!
- répondre
- Alerter
gaucher (pseudo non vérifié), 22 avril 2010 à 13:02
Bien sur la délinquance, les incendies (véhicules, école, centre commercial, les actes de barbarie sur handicapé etc .....) tout cela heurte les coeurs sensibles de nos bons bourgeois bisontins, Ils ne veulent plus en entendre parler cela les dérange dans leur train traIn quotidien, ils sont même offusqués et souhaitent une censure totale de ces incidents. De même les médecins devraient cesser de parler du cancer, les verts du réchauffement climatique, les politiques du chômage etc....Tout le monde irait beaucoup mieux par ignorance.
- répondre
- Alerter
geof25 (pseudo non vérifié), 22 avril 2010 à 05:58
Un beau quartier crée par les socialos-communistes il y a bien longtemps
- répondre
- Alerter
Anonyme (pseudo non vérifié), 21 avril 2010 à 19:27
Certains s’en prenne aux rédacteurs tout simplement parce qu’il ne peuvent pas s’en prendre aux incendiaires...
- répondre
- Alerter
Le Louis (pseudo non vérifié), 21 avril 2010 à 16:20
on y est: Toufick de Planoise se la joue victime (... mon pseudo, ma situation géographique, mes sujets et mon amateurisme journalistique expliquent-ils ce lynchage ...) et il parle d'un planoise abnadonné par la ville alors que cette dernière y dépense un fric monstre.Marre de la pensée unique pleunicharde.Ca fait 30 ans qu'on injecte des maisons de quartier, bibliothéques, zônes franches etc etc etc à Planoise et des voyoux sans aucun respect détruisent.La solution, c'est la tolérence zéro et pas les éducateurs.L'éducation et le respect est un concept incunnu pour eux.
- répondre
- Alerter
efene (pseudo non vérifié), 21 avril 2010 à 15:57
ce "pauvre" sarkozy, déja ministre de l'intérieur en 2002, il nous prèdisait de mâter les délinquants...des banlieues,
cela fait 8 ans, Sarko est tjrs là...et les delinquants sont de plus en plus présents, NON monsieur Sarkozy la delinquance ne se combat à coup de "com", petites phrases karchèrisées...
Vous suprimez des fonctionnaires de police...les français en on ras la casquette, marre des promesses non tenues.
- répondre
- Alerter
jeanmi25 (pseudo non vérifié), 21 avril 2010 à 14:46
@Toufik :
je ne permet pas qu'on me dise que je critique car c'est Planoise ou à cause de votre nom :il n'y a aucune discrimination de ma part!! Et quand je dis qu'il ne faut pas mettre en avant et en valeur (par des reportages) les délinquances, ça vaut pour macommune.info mais aussi tous les autres médias. Je n'ai jamais aimé ceci, car pour moi c'est ce qu'attendent les auteurs : que la presse en parle! Et pour revenir à Planoise et vos articles, il n'y a pas que de la délinquance, il y a des animations de quartiers, d'autres choses qui auraient encore plus leur place ici.
- répondre
- Alerter
DGSE (pseudo non vérifié), 21 avril 2010 à 13:45
Bonjour toufik,
Vous avez totalement raison et je vous soutiens à 100%
Non seulement vous avez le droit de parler de ces incendies, et je trouve que c'est indispensable d'en parler, puisque la politique de la ville est surtout de cacher ce genre de fait divers pour faire croire que besançon est une ville calme et tellement merveilleuse.
Et pour vos fautes d'orthographes, qui n'en fait pas...
- répondre
- Alerter
Sarah (pseudo non vérifié), 21 avril 2010 à 12:17
Je suis tout à fait d'accord avec Besançon25 et Anonyme
- répondre
- Alerter
jeanmi25 (pseudo non vérifié), 21 avril 2010 à 09:54
@ Le Louis :
Je ne vois pas ce que ça apporte de parler de l'incendie d'une voiture à Planoise (d'autant plus que cet auteur (il suffit de regarder tous ces articles) ne parlent que de Planoise et ses incendies)! Je persiste à dire qu'il faut arrêter de parler de la délinquance à petit ou grand niveau et son chiffre en baissera (je suis prêt à le parier)!!
- répondre
- Alerter
Le Louis (pseudo non vérifié), 21 avril 2010 à 06:58
pas d'accord avec jeanmi25 ni avec miss-il est indispensable que les citoyens sachent ce qui se passe dans leur ville.La censure de telles informations signerait la victoire des délinquants et l'isolement de leurs victimes.
- répondre
- Alerter
jongleur26 (pseudo non vérifié), 20 avril 2010 à 21:54
et tous les autres , vous les oubliez : rue de chaillot, rue de l'épitaphe etc etc ...
- répondre
- Alerter
as25 (pseudo non vérifié), 20 avril 2010 à 20:27
Ces pauvres jeunes gens n'ont que ce moyen pour attirer l'attention, sans perspectives d'avenir, sans écoute des pouvoirs publics et victimes de descrimination a chaque instant...JE PLAISANTE: FOUTONS LES EN TAULE ET FAISONS PAYER LES PARENTS SI ILS SONT MINEURS..TOUT LE MONDE SAIT DE QUI IL S'AGIT MAIS IL NE FAUT PAS LE DIRE SINON T'ES CENSURE SUR MA COMMUNE INFO.éhé...
- répondre
- Alerter
Vigile (pseudo non vérifié), 20 avril 2010 à 20:07
Votre court article contient deux fautes ("un incendie s'est déclarer", "une personne appele") ! Luc Châtel, le ministre de l'Education nationale, se cacherait-il derrière "Toufik-de-Planoise" ?
De grâce, faites des efforts, ne serait-ce que pour la jeune génération qui vous lit...
- répondre
- Alerter
booboo217 (pseudo non vérifié), 20 avril 2010 à 18:42
Un incendie s'est déclaré et non déclarer (règle d'accord vue dés la primaire)
- répondre
- Alerter
Besançon25 (pseudo non vérifié), 20 avril 2010 à 17:53
Tout dépend dans quel but il faut passer sous silence ces actes
Pour ne pas faire de pub aux incendiaires ?
Ou pour faire croire que tout est calme et que tout va bien à Planoise
La est toute la différence et c'est effectivement pathétique
- répondre
- Alerter
Anonyme (pseudo non vérifié), 20 avril 2010 à 16:07
sur le fond je suis d'accord avec jeanmi25, mais doit on pour autant ne pas du tout en parler ? perso je trouve que la désinformation c'est aussi dégueulasse que cet incendie de voiture.
- répondre
- Alerter
miss (pseudo non vérifié), 20 avril 2010 à 12:09
tout a fait d'accord avec jeanmi25
- répondre
- Alerter
Yacine (pseudo non vérifié), 20 avril 2010 à 11:37
cest la routine gro
- répondre
- Alerter
Sarah (pseudo non vérifié), 20 avril 2010 à 10:32
tient encore une comme c'est étonnant !
- répondre
- Alerter
jeanmi25 (pseudo non vérifié), 20 avril 2010 à 10:10
Les auteurs de cet incendie vont être heureux de voir qu'on parle d'eux encore et toujours, et recommenceront avec plaisir!!!!!!
Le jour où on aura compris qu'il faut arrêter de parler des actes de délinquance, ça aidera à la faire baisser!!!!!!!!
C'est pathétique...
- répondre
- Alerter
L'essentiel de l'info
19h41 *
Panne de chauffage au Quick...







Commentaires(Total 30 commentaires)