Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Nouvelle affiche pour la Percée du Vin Jaune !

- cliquez sur l'image pour agrandir

La traditionnelle révélation à l’été, de la nouvelle affiche de la Percée du Vin Jaune, marque le lancement de la 18ème édition, par les Ambassadeurs des Vins Jaunes. Une véritable mise en bouche du week-end du 1er et 2 février 2014 qui s’annonce festif à Conliège et Perrigny, dans le Jura.

Publicité

L’affiche de cette 18ème édition de la Percée du Vin Jaune a été réalisée par l’agence Eurêka de Lons le Saunier. Emblème de la manifestation, l’affiche de la Percée du Vin Jaune 2014 nous plonge dans l’univers des vins du Jura. Le clavelin, unique contenant du vin jaune est au centre de toutes les attentions. Le village de Perrigny est représenté par son clocher et la commune de Conliège par sa fontaine aux quatre dauphins. Les emblèmes se partagent l’affiche et sont réunis autour d’un même objectif : célébrer le nectar des rois.

Une invitation au voyage

Le vin jaune dévoilera son millésime 2007 lors du premier week-end de février prochain. Discret, le précieux nectar repose durant six ans et trois mois pour se parer d’une robe délicate et lumineuse, d’une couleur dorée incomparable. Produit exclusivement à partir du cépage Savagnin, ses arômes de noix et d’épices surprennent et fascinent. Dans l’intimité des caveaux, près de 80 vignerons préparent la dégustation où la convivialité et la bonhomie s’invitent allègrement. Organisée par les Ambassadeurs des Vins Jaunes et par plus de 700 bénévoles, la Percée du Vin Jaune récompense six années de travail et d’élevage méticuleux et accueille chaque année plusieurs dizaines de milliers de visiteurs.

Vincent

Votre météo avec

Evénements de jura