Nouvelle commande de 50 tramways pour Alstom transport

Publié le 14/10/2015 - 15:01
Mis à jour le 14/10/2015 - 15:01

Après l’annonce lundi 12 octobre 2015 d’une commande de 19 rames de tramway pour la ville de Nice, Alstom transport a annoncé ce mardi 13 octobre avoir signé un marché de 50 tramways Citadis avec Casa Transports, une société de transport public à Casablanca, au Maroc. 

 ©
©

Ces rames seront destinées à circuler sur le nouveau tronçon de la ligne de tramway dont la mise en service commerciale est prévue fin 2018. Le contrat d’une valeur de 100 millions d’euros vient d’être mis en vigueur.

En service depuis décembre 2012, le nombre d’usagers de la ligne de tramway de Casablanca a augmenté de plus de 30 % ces deux dernières années. Casa Transports a décidé d’ajouter 22 km à la ligne de tramway actuellement longue de 31 km. Thi-Mai Tran, présidente d'Alstom transport au Maroc a déclaré être "ravie de cette nouvelle commande, qui témoigne de la confiance que Casa Transports place dans la solution Citadis d’Alstom".

Les moteurs fabriqués à Ornans

Les tramways Citadis seront fabriqués à La Rochelle tandis que le site d'Ornans sera en charge de la fabrication des moteurs. D'autres sites français seront impliqués dans le projet : Le Creusot fabriquera les bogies, Villeurbanne, les équipements électroniques embarqués, Tarbes, les modules de puissance et les coffres disjoncteurs et Saint-Ouen sera en charge du design.

Après la livraison et avant la mise en service, les tramways seront soumis à des tests statiques et dynamiques sur le site du client. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Vinalies France 2024 : des vins de Bourgogne primés

Après une première phase de pré-sélection dans sept grandes régions des oenologues de France, ces derniers se sont réunis pour la finale nationale à Dijon les 23 et 24 mars 2024 afin de dévoiler les lauréats de la 41ème édition des Vinalies France.Vinalies France 2024 : des vins de Bourgogne primés

Le maire de Dijon prône un redécoupage de la région Bourgogne-Franche-Comté

Dans un communiqué du 21 mars 2024, Jean-Philippe Allenbach, le président du Mouvement Franche-Comté, s’est réjouit des récents propos tenus par le maire de Dijon, et repris par le journal Le Point, déclarant "vouloir redécouper en deux la région Bourgogne-Franche-Comté".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.34
couvert
le 29/03 à 0h00
Vent
2.68 m/s
Pression
998 hPa
Humidité
77 %