Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Nouvelle édition de la BD "Les eaux mortes" de Christian Maucler

Nouvelle couverture pour cette réédition©miss Dom - cliquez sur l'image pour agrandir
©DR - cliquez sur l'image pour agrandir
Deux mois après la sortie de la bande dessinée "Si tu vas à Rio", les éditions Desinge & Co rééditent une autre enquête du commissaire Raffini, dessinée en 2005 par le Bisontin Christian Maucler. L’action se déroule dans les années 1950 dans un bourg de province, fortement inspiré par celui de Marnay, en Haute-Saône.

Publicité

 
Intitulé "Les eaux mortes", cet épisode des enquêtes de Raffini, commissaire parisien des années 1950, l’amène, suite à une panne de voiture, dans un bourg où sévit un corbeau, juste au moment où l’on sort un cadavre de l’eau. De quoi l’entraîner malgré lui dans une enquête, sur fond de commérages et de rancoeurs. Avec le châtelain et son gardien, le gendarme, le cafetier jaloux et sa femme légère, le docteur porté sur la boisson…, la  galerie de personnages dessinés par Christian Maucler n’est pas sans évoquer ceux que l’on croise au détour des aventures de Maigret.
L’action se déroule à Saint-Hilaire. Mais, pour peu que l’on connaisse un peu Marnay, on retrouve aisément dans les dessins de Maucler des vues de cette commune située à une vingtaine de kilomètres de Besançon, notamment sa place principale.
 
 
En pratique :
Sortie en 2005, la BD "Les eaux mortes", textes de Rodolphe, dessins de Christian Maucler, vient d’être rééditée, avec une nouvelle couverture, aux éditions Desinge & Hugo & Cie. Mars 2011, 56 pages, 13,95 euros. En librairie à partir du 10 mars 2011.
 
 
miss.dom

Votre météo avec

Evénements de Besançon

© DR
Ven, 15 Décembre 2017 20h30
2 Place du Théatre besançon - Besançon
Ven, 15 Décembre 2017 20h30
l'Antonnoir - Besançon
image d'illustration © Vedette de Besançon
Sam, 16 Décembre 2017h
Pont de la République - Besançon
©DR
Sam, 16 Décembre 2017h
rodia - Besançon
Sam, 16 Décembre 2017 15h00 - 17h00
LIBRAIRIE L'INTRANQUILLE PLAZZA - Besançon