Nouvelle édition réactualisée pour "Besançon. L’esprit du temps"

Publié le 08/02/2013 - 09:45
Mis à jour le 08/02/2013 - 09:56

La première édition était sortie en 2001. En décembre 2012, Les éditions du Sékoya ont publié une quatrième réédition de « Besançon. L’esprit du temps« …. réactualisée et enrichie de nouvelles photos. Avec en prime des textes en anglais et allemand.

superbe !

Superbe album de photos – signées principalement de Jack Varlet et Marc Paygnard - dédié à la capitale comtoise, ce livre résume aussi sous la plume de l’historien bisontin Daniel Anthony les 2000 ans du passé de la cité, découpés en 13 époques marquantes, du Vesontio des Séquanes à la Cité des arts de Kengo Kuma. 

Côté images, on ne se lasse pas de feuilleter l’ouvrage qui livre Besançon sous toutes ses facettes, entre pierres et nature, entre architecture ancienne et contemporaine, entre vues générales et de détails, entre lieux incontournables ou plus secrets. 

Nouveauté de cette édition, l’introduction et les têtes des chapitres sont traduits en anglais et allemand. Afin de séduire la clientèle touristique. 

 En pratique

Daniel Anthony (textes), Jack Varlet et Marc Paygnard (photographies) , "Besançon. L’esprit du temps", Les Editions du Sekoya, décembre 2012, 160 pages, 39 euros. En vente en librairie.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Musée d’Arts et du Temps : “Nous sommes inquiets pour la santé des agents” (intersyndicale)

Emmanuelle Monnin pour le syndicat Sud CT 25, accompagnée de Sophie Caron, pour Force ouvrière a indiqué "être inquiète" pour les agents, notamment suite à des problèmes de management de la part de Laurence Madeline, la directrice des musées d’arts et du Temps. L’intersyndicale lance également un appel à la maire de Besançon…

Une manifestation contre la répression des free party à Besançon

Suite à une initiative nationale lancée par le compte Instagram ”Tekno anti-répression”, le collectif Franche-Comtek appelle à manifester dans les rues de Besançon samedi 13 avril 2024. Objectif : protester contre ”la politique répressive que mène l’Etat à l’encontre des free party depuis plus de 30 ans et plus particulièrement ces cinq dernières années.”

La Citadelle de Besançon met la biodiversité à l’honneur…

Pour mettre en lumière les projets de conservation d’espèces précieuses soutenus par l’équipe du parc zoologique, le muséum organise à la Citadelle de Besançon du 16 avril au 29 mai 2024 une saison de sensibilisation, le "Printemps de la biodiversité". Sept après-midi seront ainsi dédiées à la découverte d’espèces fascinantes, de leurs environnements fragilisés et des actions mises en œuvre pour leur protection. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.56
légère pluie
le 19/04 à 12h00
Vent
5.83 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
84 %