Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

NPA : «Tout faire pour battre la droite et l’extrême droite»

© - cliquez sur l'image pour agrandir
Dans la perspective du second tour des cantonales, le Nouveau parti anticapitaliste (NPA) appelle ses électeurs et sympathisants à «tout faire pour battre la droite et l’extrême droite».

Publicité

Le NPA estime dans un communiqué que « la gauche dans ses différentes composantes est la première force politique du pays ».

« La droite recule au premier tour des cantonales, nouvelle illustration de l’impopularité que suscite la politique de Sarkozy. L’exaspération sociale se fourvoie dans une alarmante montée du vote pour l’extrême droite. Ces données nationales se retrouvent dans le Doubs, en particulier dans le pays de Montbéliard », poursuite le NPA.
« Si le PS et EELV peuvent espérer garder la gestion du conseil général au soir du second tour, les scores obtenus par la gauche radicale marquent la défiance maintenue à l’égard du social-libéralisme. Le NPA, avec à un accord de partage des circonscriptions avec le Front de Gauche et un appel croisé au vote, obtient des scores significatifs.
C’est notamment le cas dans le canton de Morteau où Claude Faivre obtient 12, 88%. Les scores de Roger Bidalot (Ornans, 3,4%) et Marie-Ange Debard (Montbéliard-Ouest, 4,89%) traduisent l’aspiration d’un courant de gauche radicalement au service des populations et des salariés », relève les représentants du parti d’Olivier Besancenot dans la région.
 
redaction

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Lun, 8 Janvier 2018h
BGE Franche-Comté - Besançon
Sam, 27 Janvier 2018h
IUT BESANCON-VESOUL - Vaivre-et-Montoille