Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Nue sur un sac, Carla Bruni porte plainte

© - cliquez sur l'image pour agrandir
L’épouse du président a décidé de poursuive la marque Pardon, qui dispose d’une franchise à Besançon, et qui doit distribuer à partir de lundi prochain un sac cadeau comportant un dessin en petite tenue de la chanteuse.

Publicité

L'avocat de Carla Bruni-Sarkozy, Me Thierry Herzog, a déposé un référé contre la société réunionnaise Pardon. "Ce sac constitue une atteinte à l'image de Mme Bruni-Sarkozy hors consentement et à des fins publicitaires et commerciales", a déclaré Me Iqbal Akhoun, le correspondant réunionnais de Me Herzog. L'affaire sera examinée lundi par un juge des référés du tribunal de grande instance de Saint-Denis.

"Nous allons demander l'interdiction de la vente de cet article et 125.000 euros de dommages et intérêts à titre de préjudice moral et matrimonial" qui seraient versés à une oeuvre caritative, a-t-il ajouté.

Le sac en toile de la société Pardon, sorti début décembre dans l'île et qui doit être mis en vente notamment à Besançon, est décoré d'une effigie de Carla Bruni sérigraphiée en noir et blanc, à partir d'une célèbre photo datant de 1993 où elle pose nue.

L'image est assortie d'une bulle qui fait dire à l'épouse du président: "Mon mec aurait dû m'acheter du Pardon". Le sac est vendu trois euros ou offert aux clients pour tout achat à partir de 5 euros.

Le patron de Pardon, Peter Mertes, a déclaré que les sacs avaient été fabriqués à 10.000 exemplaires et qu'ils étaient en grande majorité "offerts à la clientèle et non vendus". Il a justifié l'utilisation de la photo par le fait que Mme Carla Bruni-Sarkozy est "une femme publique". La société Pardon est spécialisée dans les articles de prêt à porter d’été et des tee-shirt à messages.
redaction

Votre météo avec

Evénements de Besançon

Lun, 21 Mai 2018 14h30 - 16h00
Besançon, place Jouffroy - Besançon
Ven, 18 Mai 2018 14h30 - Lun, 21 Mai 2018 16h30
CITÉ DES ARTS - Besançon
© site officiel vide-greniers.org
Lun, 21 Mai 2018 9h00 - 18h00
MICROPOLIS - Besançon
© DR
Mar, 1 Mai 2018 0h00 - Mar, 22 Mai 2018 0h00
EFS : Etablissement Français du Sang - Besançon
Mar, 22 Mai 2018h
Foyer de la danse du Kursaal - 2 place du Théâtre - 25000 BESANCON - Besançon