Nuit de la Saint-Sylvestre: 50 points de contrôle de la gendarmerie

Publié le 31/12/2009 - 08:23
Mis à jour le 31/12/2009 - 08:23

En vue de « sécuriser les déplacements nocturnes sur le réseau secondaire durant la nuit de la Saint-Sylvestre », le groupement de gendarmerie du Doubs met en place un dispositif de contrôle sur l’ensemble du département.

 ©
©
"Plus de 50 postes de contrôle seront armés par les militaires des compagnies de gendarmerie de Montbéliard, Pontarlier et Besançon ainsi que par les militaires de l'escadron départemental de sécurité routière du Doubs", révèle la gendarmerie dans un communiqué.
 
"Les effectifs déployés auront pour mission de sécuriser le réseau routier en procédant au dépistage des conducteurs afin de s'assurer que ceux-ci ne circulent ni en état d'alcoolémie ni après avoir fait usage de produits stupéfiants.
 
Cette présence visible, dissuasive et répressive sera maintenue tout au long de la nuit sur l'ensemble du département, notamment aux abords des établissements festifs".
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Ligne des horlogers : des travaux d’ampleur jusqu’au mois d’octobre 2024

Depuis le 4 mars 2024, d’importants travaux sont engagés sur la ligne historique des horlogers. Cette dernière, qui s’étend sur 75 km, fête ses 140 ans. Au total, deux enveloppes de 50 millions d’euros ont été allouées pour le projet de modernisation. La fin des travaux est prévue le 31 octobre prochain…

Neutralisations de voies et fermetures de nuit, les Mercureaux bientôt impactés par des travaux…

Du lundi 15 avril au vendredi 14 juin 2024, la Direction interdépartementale des Routes Est (DIR Est), pour le compte de l’État, va procéder au remplacement des caméras DAI (détection automatique d’incident) qui équipent les tunnels de la RN57-Voie des Mercureaux à hauteur de Besançon (25). Ces travaux entraîneront des neutralisations de voies et des fermetures de la voie des Mercureaux dans un ou deux sens de circulation selon les phases de travaux.

Problèmes de stationnement du personnel du CHU : un syndicat ouvre le parking de la direction à tous

À 6 heures du matin mercredi 10 avril 2024, des membres du syndicat Sud Santé Sociaux du CHU de Besançon ont ouvert les parkings de la direction entourant le bâtiment blanc à tous les personnels de l’établissement hospitalier. ”Se garer au CHU, c’est dur pout tout le monde, les privilèges, ça suffit !” selon le syndicat.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5
couvert
le 26/04 à 0h00
Vent
1.32 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
88 %