Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

O jardin d'Eden ouvre la boîte à rêves pour les enfants malades

- cliquez sur l'image pour agrandir
Lâcher de ballons

L'association O jardin d'Eden a été créée par Nacima et Abderrazak suite au décès prématuré de leur fils Eden. Elle souhaite accompagner les familles d'enfants atteints de pathologies lourdes. Pour récolter des fonds, un week-end d'animations est organisé parc Fanart  les 21 et 22 mai avec notamment un lâcher de ballons.

Publicité

Le 23 mai 2015 la maladie emportait le petit Eden, troisième fils de Nacima et Abderrazak Laourigui malgré un combat de tous les instants durant plusieurs mois. Au delà du deuil, les jeunes parents se retrouvent face à des difficultés nombreuses et cruelles, comme la CAF qui leur adresse "un courrier type pour me rappeler qu'il y a une personne en moins" explique Nacima. "Notre enfant était hospitalisé à Villejuif, nous avons donc du payer l'hébergement, les repas, les trajets durant des mois pour être auprès de lui. Sur le moment nous n'avons pas regardé la dépense, nous avions d'autres priorités mais quand il est parti nous avons encore du régler les difficultés financières" poursuit-elle. 

Réaliser des rêves d'enfants, soutenir des parents

Malgré la peine, Nacima et son mari n'ont jamais baissé les bras. Ils décident alors de créer l'association O jardin d'Eden pour apporter aux autres ce soutien qui leur a tant manqué. "Grâce à l'association, nous souhaitons réaliser des rêves d'enfants et accompagner les familles qui vivent cette situation. Notre soutien pourra être financier mais pas seulement. Il y a aussi beaucoup à faire au niveau des démarches administratives ou pour les soutenir moralement". Pour mener à bien ces actions, l'association qui n'a que quelques mois d'existence a besoin tout d'abord de récolter des fonds. Pour cela elle organise un week-end d'animations les 21 et 22 mai prochain au parc Fanart à Besançon. "Le samedi après-midi il y aura des jeux, des balades en poney, un atelier maquillage, un spectacle de danse et un clown. A 18h nous organisons un lâcher de ballons à la mémoire de notre petit ange" Un loto est prévu en soirée tandis que le dimanche un couscous est organisé. L'objectif étant de réunir un maximum de fonds et de pouvoir ouvrir la boîte à rêves des enfants.

Infos + : Lâcher de ballons le samedi 21 mai parc Fanart à Besançon à 18h.

Katia

Votre météo avec

Evénements de Besançon

Sam, 16 Décembre 2017 15h00 - 17h00
LIBRAIRIE L'INTRANQUILLE PLAZZA - Besançon
Sam, 16 Décembre 2017 17h00
Eglise Adventiste Besançon - Besançon
Sam, 16 Décembre 2017 15h00 - 18h00
TRIVIAL COMPOST - Besançon
Sam, 16 Décembre 2017 19h00
LES PASSAGERS DU ZINC - Besançon
Sam, 16 Décembre 2017 20h30
MICROPOLIS - Besançon