Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

OB, la victoire bienvenue

Rugby (Fédérale 3)

En s’imposant (7-11) ce dimanche à Vizille, les rugbymen bisontins se sont autorisé le droit de pouvoir encore jouer les play-offs le mois prochain.

Publicité

Il fallait bien que cette fâcheuse habitude les quitte un jour. Les Olympiens, à l’aise dans leur stade de Montrapon, et souvent l’ombre d’eux-mêmes en déplacement. Celui effectué ce dimanche en Isère était du coup scruté de près. Dans l’affaire, l’OB aurait pu perdre ses dernières illusions. Il ressort au contraire galvanisé, prêt à s’arracher sur les quatre derniers matches à disputer.

A Vizille, chez une équipe qui jouait sa peau, Besançon a fait preuve de beaucoup de sérieux. Pas impressionnés par le contexte, les Bisontins marquaient les premiers. Et de quelle façon ! Après une percée phénoménale dont Bourcet a le secret, le talonneur Deur aplatissait en terre promise. La transformation ne passant pas, l’OB virait en tête avec un léger matelas (0-8), suite à une pénalité de Moulis.

Trois matches à enchaîner à domicile

Intensifiée en seconde période, la pression des locaux alertait forcément. Mais les Francs-Comtois avaient décidément choisi de défendre leurs acquis avec opiniâtreté. Il y eut quand même un gros coup de chaud quand Vizille revenait complètement dans le match, après un essai transformé dans les derniers instants (7-8, 78e).

Bergerot calmait tout le monde en passant une dernière pénalité (7-11), qui venait confirmer cette victoire qui pourrait être cruciale. L’OB, qui mettra une partie de son calendrier à jour dimanche prochain contre le leader Givors, enchaînera ensuite avec les réceptions de Dijon et Tavaux. Avant un éventuel dernier match couperet à Ampuis.

Max_sports