OB, la victoire bienvenue

Publié le 04/03/2013 - 03:16
Mis à jour le 04/03/2013 - 03:16

En s’imposant (7-11) ce dimanche à Vizille, les rugbymen bisontins se sont autorisé le droit de pouvoir encore jouer les play-offs le mois prochain.

Rugby (Fédérale 3)

Il fallait bien que cette fâcheuse habitude les quitte un jour. Les Olympiens, à l’aise dans leur stade de Montrapon, et souvent l’ombre d’eux-mêmes en déplacement. Celui effectué ce dimanche en Isère était du coup scruté de près. Dans l’affaire, l’OB aurait pu perdre ses dernières illusions. Il ressort au contraire galvanisé, prêt à s’arracher sur les quatre derniers matches à disputer.

A Vizille, chez une équipe qui jouait sa peau, Besançon a fait preuve de beaucoup de sérieux. Pas impressionnés par le contexte, les Bisontins marquaient les premiers. Et de quelle façon ! Après une percée phénoménale dont Bourcet a le secret, le talonneur Deur aplatissait en terre promise. La transformation ne passant pas, l’OB virait en tête avec un léger matelas (0-8), suite à une pénalité de Moulis.

Trois matches à enchaîner à domicile

Intensifiée en seconde période, la pression des locaux alertait forcément. Mais les Francs-Comtois avaient décidément choisi de défendre leurs acquis avec opiniâtreté. Il y eut quand même un gros coup de chaud quand Vizille revenait complètement dans le match, après un essai transformé dans les derniers instants (7-8, 78e).

Bergerot calmait tout le monde en passant une dernière pénalité (7-11), qui venait confirmer cette victoire qui pourrait être cruciale. L’OB, qui mettra une partie de son calendrier à jour dimanche prochain contre le leader Givors, enchaînera ensuite avec les réceptions de Dijon et Tavaux. Avant un éventuel dernier match couperet à Ampuis.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le FC Sochaux signe une victoire qui vaut cher face à Niort

Même réduit à 10 durant plus de 40 minutes de jeu, les Sochaliens sont parvenus à concrétiser leur très bonne entame de match ce lundi 22 avril 2024 au stade Bonal. Dans une ambiance surchauffée, les hommes d’Oswald Tanchot ont quasiment assuré leur maintien en National grâce à cette précieuse victoire face à Niort qui les place à la 8e place avec désormais 8 points d’avance sur le premier relégable. 

Decathlon vous rachète votre matériel de sport inutilisé grâce à la Seconde Vie

PUBLI-INFO • La Seconde Vie chez Decathlon est un service de rachat de votre matériel, sur certains sports, en très bon état, sous forme de bon d’achat ou de virement bancaire. Pour profiter de ce service, voici un guide vous expliquant ce qui peut être repris et sous quelles conditions.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.48
couvert
le 23/04 à 21h00
Vent
0.46 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
65 %