Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Obligation de quitter le territoire confirmé pour Siva

©resf - cliquez sur l'image pour agrandir

Interpellé mardi dans un jardin public à Belfort, le vendeur de roses de Besançon a été placé en centre de rétention en Alsace et comparaissait devant le tribunal administratif de Strasbourg vendredi. Les juges ont confirmé l’obligation de quitter le territoire. En soutien au jeune indien, une trentaine de personnes était réunie devant la préfecture de Besançon à l’appel de RESF  pour dénoncer son expulsion.

Publicité

 

Siva Sivakasaran est en France depuis 12 ans. Pour lui sa vie est en France. Il a travaillé comme ingénieur à belfort et comme technicien à Baume-les-Dames. Bien connu à Besançon comme le vendeur de roses dans les restaurants, cet indien de 32 ans est sous le coup d’une décision préfectorale de reconduite à la frontière. Une décision qu’il  a contesté devant le tribunal administratif de Strasbourg mais les juges ont confirmé l’obligation de quitter le territoire. Le juge des libertés a également validé la procédure de son arrestation à Belfort et a prolongé son placement de 20 jours en centre de rétention.

Le jeune homme a un mois pour faire appel mais il peut à tout moment être expulsé vers l’Inde. A Besançon, une trentaine de personne a manifesté devant la préfecture vendredi en fin de journée. Un cercle du silence sera organisé ce samedi à 15h place de la révolution. 

Damien

Votre météo avec

Evénements de Besançon

Dim, 27 Mai 2018 17h00
20 rue Mégevand - Besançon
Dim, 27 Mai 2018 8h00 - 18h00
Esplanade Résal - BESANCON
Dim, 27 Mai 2018 8h00 - 18h00
-
Lun, 28 Mai 2018h
Centre-Ville de Besançon - Besançon
Lun, 28 Mai 2018 9h30 - 11h30
Eliad Besançon - Besançon