Occupation de la Malcombe : « Je ne peux accepter que l’intérêt général soit bafoué »

Publié le 08/06/2012 - 20:59
Mis à jour le 08/06/2012 - 21:19

Jean-Louis Fousseret condamne l’occupation, reconnue comme illégale par le tribunal administratif ce vendredi, de la Malcombe par 250 caravanes depuis plusieurs jours. Une occupation qui rend le site inaccessible et inexploitable alors qu’un tournoi de rugby est planifié ce week-end. Les gens du voyage ont jusqu’à samedi midi pour libérer le terrain. Faute d’obtempérer, ils riquent d’être expulsés manu militari. 

dialogue impossible

« Je rappelle que ce lieu est dédié initialement à la pratique du sport et qu’il ne peut souffrir d’une prise en compte décidée unilatéralement. Les multiples tentatives d’instauration d’un dialogue constructif entre les occupants et les services de l’Etat et de la Mairie, qui visaient à un règlement amiable de la question, ont malheureusement échoué.  En conséquence, la mairie n’a eu d’autre choix que de saisir la justice pour faire appliquer la loi », explique le maire dans un communiqué.

« Je ne peux accepter que l’intérêt général puisse ainsi être bafoué et je ne peux me résoudre à constater que le déroulement du  tournoi de rugby prévu ce week-end soit remis en cause et pénalise les 2000 enfants attendus ainsi que les organisateurs qui travaillent depuis des mois sur ce projet », poursuit Jean-Louis Fousseret

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Un mot de vocabulaire nazi entendu en plein conseil régional Bourgogne Franche-Comté : l’élu regrette

+ Droit de réponse de Thomas Lutz • Jeudi 11 avril 2024, un membre du groupe Rassemblement national au conseil régional de Bourgogne Franche-Comté, aurait employé une expression empruntée au vocabulaire nazi lors de l’Assemblée plénière qui se tenait à Dijon, est-il dénoncé dans un communiqué de presse de la Région.

Affaire de la maire d’Avallon : Marie-Guite Duffay appelle au respect de la présomption d’innocence

Dans un communiqué du 10 avril 2024, la présidente de la Région Bourgogne-Franche-Comté a réagi suite à la mise en examen et au placement en détention provisoire de la maire d’Avallon et conseillère régionale déléguée à la ruralité Jamilah Habsaoui. Si elle appelle au respect de la présomption d’innocence, Maire-Guite Dufay a également décidé de la suspension de la délégation régionale de l’élue et de l’écarter de son groupe politique.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.79
légère pluie
le 18/04 à 3h00
Vent
2 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
92 %