Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Olivier Obrecht, le nouveau directeur adjoint de l'ARS Bourgogne Franche-Comté

Olivier Obrecht, le nouveau directeur adjoint de l'ARS Bourgogne Franche-Comté - cliquez sur l'image pour agrandir

Le docteur Olivier Obrecht a été nommé directeur général adjoint de l'Agence régionale de santé (ARS) Bourgogne Franche-Comté et prend ses fonctions ce mardi 1er mars 2016.

Publicité

Olivier Obrecht occupait depuis juin 2014 des fonctions de conseiller auprès du ministre en charge de la santé et de la solidarité du gouvernement de Polynésie française, à Papeete. Il a, à ce titre, accompagné la réécriture du schéma territorial de santé et participé aux travaux de réforme de la protection sociale généralisée. D'octobre à mars 2015, il a par ailleurs coordonné la cellule de crise interministérielle mise en place pour faire face à l'épidémie de chikungunya.

Le docteur Obercht connaît bien les ARS pour avoir été responsable du pilotage du réseau au secrétariat général des ministres chargés des affaires sociales de janvier à mai 2014. Il avait déjà de juillet 2010 à février 2013, au sein de ce même secrétariat, mené plusieurs missions en lien avec les ARS : suivi des dossiers relatifs au déploiement des nouveaux outils de l'offre de soins, en particulier la permanence des soins ambutoires et en établissements de santé, travaux d'élaboration des schémas régionaux d'organisation des soins (SROS) dans leur volet ambulatoire, coorpérations professionnelles, contrats de performance...

Cabinets minitériels

Olivier Obrecht a fait partie de cabinets minstériels à plusieurs reprises. Il fut en particulier chef du pôle santé publique et sécurité sanitaire du cabinet de la ministre des affaires sociales et de la santé, Marisol Touraine de mars à décembre 2013.

La carrière de M. Obrecht, âgé de 53 ans, passe encore par l'Agence nationale d'accréditation et d'évaluation en santé (ANAES) et la Haute autorité de santé (HAS) où il a été chef de services. Elle l'a également conduit auprès du contrôleur général des lieux de privation de liberté de 2008 à 2010.

Le docteur Obercht a également exercé en tant que médecin hospitalier, notamment comme chef du service de médecine en charge des prisons de Fleury-Mérogis.

Alexane

Votre météo avec

Evénements de BOURGOGNE FRANCHE-COMTÉ