Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Olympiades des métiers : les sélections commencent en Bourgogne Franche-Comté

- cliquez sur l'image pour agrandir
La délégation franc-comtoise ©worldskills france/alain potignon - cliquez sur l'image pour agrandir
44e édition

Organisées de janvier à octobre 2016, les sélections régionales permettent à des milliers de jeunes de moins de 23 ans de montrer leur savoir-faire dans un large panel de métiers (BTP, cuisine, mécanique, mode, coiffure...). Les inscriptions sont encore possibles.

Publicité

On compte déjà plus de 6000 jeunes inscrits selon les organisateurs. À l’issue de ces sélections, 16 équipes régionales seront constituées pour participer aux Finales Nationales des Olympiades des Métiers. Les dates de sélection seront bientôt communiquées dans notre région. La finale nationale est d'ores-et-déjà prévue du 9 au 11 mars 2017 à Bordeaux.

"Pour faire face au nombre toujours plus important d’inscrits, mais également au redécoupage de la carte régionale, de nombreuses régions organisent des pré-sélections pour départager les candidats dans une cinquantaine de métiers. Les meilleurs de chaque discipline seront retenus pour participer ensuite aux sélections régionales qui se dérouleront de janvier à octobre 2016", précise l'organisation.

Pour s'inscrire, rendez-vous sur www.worldskills-france.org. Après la finale nationale, se tiendront les épreuves internationales à Dubaï du 14 au 19 octobre 2017.

Hannah