Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Omar Ba parle de l'immigration clandestine ce mercredi 24 juin

©DR (Apaca) - cliquez sur l'image pour agrandir
En partenariat avec la librairie Camponovo, l’association Croqu’livre et les bibliothèques municipales de Besançon, l’APACA (Association pour la Promotion des Arts et des Cultures d’Afrique) initie un nouveau rendez-vous trimestriel «Afrikalire», une autre façon de découvrir l’Afrique via la littérature et des rencontres avec des auteurs. Avec comme premier invité ce mercredi 24 juin, le sociologue Omar Ba qui dans son dernier ouvrage de réflexion «Je suis venu, j’ai vu, je n’y crois plus» témoigne sur l’immigration clandestine des Africains en Europe.

Publicité


Pour cette première rencontre ce mercredi 24 juin, deux débats sont programmés :

A 14h30, débat avec les étudiants de l’Université de Besançon et l’IRTS sur le sujet «Quel avenir pour les étudiants émigrés ?» à la Maison des étudiants sur le campus de la Bouloie.

A 20h, conférence-débat publique «Immigration, et après ?» au CLA- salle Quemada (6 rue Plançon)
Entrée libre. Dédicaces à la fin de chaque rencontre


Ces rencontres sont en lien avec le dernier ouvrage de réflexion d’Omar Ba «Je suis Venu, j’ai vu, je n’y crois plus», aux éditions max Milo.
Dans ce livre, Oma Ba, qui a été immigré clandestin, s’interroge sur son avenir en Europe et dénonce les effets dévastateurs d’une immigration clandestine meurtrière, qui, nourrie par le mythe tenace de l’eldorado européen, ne cesse de s’accroître. À 29 ans, cet étudiant en sociologie et travaillant dans une ONG conseille aux jeunes de son continent d’origine : «Si vous croyez que l’Europe est la solution à vos problèmes, ne venez pas ! Rêvez plutôt d’Afrique !»

miss.dom

Votre météo avec

Evénements de Besançon

© DR
Ven, 15 Décembre 2017 20h30
2 Place du Théatre besançon - Besançon
Ven, 15 Décembre 2017 20h30
l'Antonnoir - Besançon
image d'illustration © Vedette de Besançon
Sam, 16 Décembre 2017h
Pont de la République - Besançon
©DR
Sam, 16 Décembre 2017h
rodia - Besançon
Sam, 16 Décembre 2017 15h00 - 17h00
LIBRAIRIE L'INTRANQUILLE PLAZZA - Besançon