On a suivi la visite du Premier ministre Edouard Philippe à Besançon...

Publié le 16/06/2017 - 16:54
Mis à jour le 26/06/2020 - 16:20

Le Premier ministre Edouard Philippe était en visite à Besançon ce vendredi 16 juin 2017 après-midi.

Edouard Philippe en visite officielle a? Besanc?on : interview dans le tramway… from maCommune.info on Vimeo.

Diaporama

Après avoir visité l'Access Code School et rencontré les intervenants et étudiants en début d'après-midi, Édouard Philippe, a pris le tramway pour se rendre au centre-ville. Dans un premier temps, il était accompagné notamment du maire de Besançon Jean-Louis Fousseret, de Fannette Charvier, candidate La République en Marche (LREM) aux élections législatives dans la première circonscription du Doubs, et d'Alexandra Cordier, référente départementale pour La République en Marche du Doubs.

Dans le tramway, il expliqué la raison de sa venue : "à Besançon, comme dans d'autres circonscriptions de France, il y a d'excellents candidats et très déterminés. Peut-être aussi parce qu'à Besançon, il y a un maire dynamique qui a été l'un des premiers maires à soutenir l'initiative du président de la République. Et moi ce qui m'a frappé dans le choix qu'a fait Emmanuel Macron, dans l'audace dont il a fait preuve, c'est que je pense que les élus qui l'ont d'abord compris, ce sont les maires et peut-être le mieux compris, ce sont les maires pour une raison assez simple, c'est que ce stype de logique de dépassement des clivages partisans pour essayer de rassembler sans renoncer à ce qu'ils sont, c'est une logique qu'on a souvent dans les mairies (...)". Voir vidéo ci-dessus.

À l'arrêt "Battant", Édouard Philippe a été rejoint à la sortie du tramway par Sylvie Le Hir, candidate (LREM) dans la cinquième circonscription du Doubs, de Frédéric Barbier candidat (LREM) dans la quatrième circonscription et d'Éric Alauzet, candidat Europe Écologie Les Verts se revendiquant de la "majorité présidentielle" dans la deuxième circonscription.

Après un bain de foule sur le pont Battant puis dans la Grande Rue où il s'est prêté à l'exercice de selfies avec des jeunes gens, Édouard Philippe et son entourage se sont arrêtés sur la terrasse du Madigan's place du 8 Septembre pour boire une bière et discuter.

Il a quitté le centre-ville de Besançon peu avant 15 h 30.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Le Sénat adopte un plan de lutte contre le frelon asiatique qui met fin à 20 ans d’inaction publique 

Le Sénat a adopté à l'unanimité, le 11 avril 2024, un plan de lutte contre le frelon asiatique qui met fin au désengagement de l’État en la matière et qui met à mal la filière apicole et les pollinisateurs sauvages. ”Une victoire importante et une avancée majeure, vingt ans après la détection de cette espèce sur le territoire national”, pour Jean-François Longeot, sénateur du Doubs. 

Haut Conseil des finances publiques : le gouvernement n’a “pas les moyens” de réaliser des baisses d’impôts sèches

Pierre Moscovici, président du Haut Conseil des finances publiques (HCFP), a estimé mercredi 17 avril 2024 que le gouvernement "n'avait pas les moyens" au vu de l'état de ses finances publiques, de faire des "baisses d'impôts sèches", contrairement aux promesses de l'exécutif.

Élections européennes du 9 juin 2024 : modalités pour s’inscrire et voter

Le 9 juin 2024, les Français en âge de voter et les ressortissants d’un État-membre de l’Union européenne résidant en France seront appelés à voter pour l’élection des représentants de la France au Parlement européen. Comment s'inscrire sur les listes électorales et voter ?

L’élu bisontin Kévin Bertagnoli dépose plainte pour “harcèlement” et “menaces de mort”

Le président du groupe Génération-s et adjoint en charge de la Démocratie participative et de la participation citoyenne à la Ville de Besançon, a décidé de porter plainte auprès du procureur de la République contre les auteurs de publications malveillantes survenues suite à son intervention lors du dernir conseil municipal de Besançon du 4 avril 2024.

Pancartes brandis par les élus RN en conseil régional : les réactions s’enchaînent…

+ Plainte du MRAP • Suite aux pancartes "Violeurs étrangers dehors" brandis par les élus du Rassemblent nationale en soutien au collectif Némésis durant le conseil régional du 11 avril 2024, les réactions s’enchainent… Pour rappel, Marie-Guite Dufay, la présidente de la Région, a indiqué son intention de porter plainte.

Un mot de vocabulaire nazi entendu en plein conseil régional Bourgogne Franche-Comté : l’élu regrette

+ Droit de réponse de Thomas Lutz • Jeudi 11 avril 2024, un membre du groupe Rassemblement national au conseil régional de Bourgogne Franche-Comté, aurait employé une expression empruntée au vocabulaire nazi lors de l’Assemblée plénière qui se tenait à Dijon, est-il dénoncé dans un communiqué de presse de la Région.

Bourgogne-Franche-Comté : Marie-Guite Dufay veut porter plainte contre des élus RN après des pancartes anti-immigrés en plein conseil

Marie-Guite Dufay, la présidente socialiste du conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté a annoncé jeudi 11 avril 2024 son intention de porter plainte pour "incitation à la haine" contre des élus du Rassemblement national qui ont brandi des pancartes anti-immigration en séance plénière.

”Violeurs étrangers dehors” : les élus du RN brandissent des pancartes en conseil régional de Bourgogne Franche-Comté

En soutien au collectif Némésis dont l’une des militantes avait brandi une pancarte ”Violeurs étrangers dehors” lors du Carnaval de Besançon le 7 avril, chacun des élus du Rassemblement national ont, à leur tour, affiché cette même pancarte lors de l’assemblée plénière au conseil régional de Bourgogne Franche-Comté ce jeudi 11 avril.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.51
légère pluie
le 18/04 à 18h00
Vent
2.74 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
85 %