Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

"Opération brioches" : c'est parti !

©DR - cliquez sur l'image pour agrandir
44ème opération

Du 6 au 12 octobre 2014, durant les Journées de Solidarité de l’UNAPEI (Union Nationale d’associations de parents et amis de personnes handicapées mentales), près de 600 volontaires répartis à Besançon et dans les communes environnantes du Doubs, s’investiront aux côtés de l’association en allant à la rencontre du public afin de lui offrir la traditionnelle "Brioche de l’amitié" en échange d’un don.

Publicité

Cette action de solidarité permet de sensibiliser le public sur le rôle de l’association envers les personnes handicapées intellectuelles. Elle permet également à l’association de récolter des dons qui aident à financer différents projets dans les Sections Locales.

En 2014 à Besançon, les dons récoltés serviront à "Soutenir le développement des activités culturelles et sportives proposées aux personnes handicapées mentales dans les établissements et hors établissements." précise l'Adapei du Doubs.

Plus qu’un simple appel à la générosité, l’Opération Brioches est une rencontre, un partage entre le public, les personnes handicapées mentales et les bénévoles.

Une semaine de convivialité autour des personnes handicapée mentales

Ainsi, afin que l’inclusion des personnes handicapées mentales devienne une réalité, chacun peut y contribuer en consacrant un peu de son temps en réalisant du porte à porte dans les villages et les quartiers, en tenant une permanence en grande surface le week-end, en faisant une pré-commande au sein de son entourage personnel et professionnel etc. ou en remettant un don en échange d’une brioche Cette année, des journées de sensibilisation au handicap mental seront également organisées aux lycées Francois-Xavier et Pergaud mêlant temps d’échanges, permanences en grandes surfaces et démarchage des commerçants du Centre-Ville de Besançon.

Les chiffres 2013

  • Plus de 600 bénévoles
  • 25 000 brioches placées
  • Plus de 90 communes participantes
  • Plus de 10 magasins partenaires
  • 7 lycées partenaires
  • Total des dons brut : 136 400 € 

L'Adapei du Doubs invite à la contacter le 03 81 51 96 20 pour plus de renseignements.

Alexane

Votre météo avec

Evénements de DOUBS

Mar, 12 Décembre 2017h
Mairie de Marchaux - Marchaux
Jeu, 14 Décembre 2017 15h00
Salle La Crochère - Autechaux-Roide
Claudio Capéo I Axone
Jeu, 14 Décembre 2017 20h00 - 23h00
L'Axone - Montbéliard
©Alexane Alfaro
Lun, 11 Décembre 2017 0h00 - Ven, 15 Décembre 2017 0h00
AGENCE BABYCHOU SERVICES - Saint-Vit