Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Opération de sensibilisation des motards

dr - cliquez sur l'image pour agrandir
Sécurité routière

Ce samedi 25 juin 2016, la gendarmerie nationale organise une opération de sécurité routière visant à sensibiliser les motards aux risques routiers. Celle-ci se déroulera à Labergement-Sainte-Marie sur la RD 437, de 14h30 à 17h30.

Publicité

L'idée d'une telle opération provient d'un constat fait par la gendarmerie nationale. Selon elle, le risque d'accident mortel sur les routes pour les motards est plus de 27 fois supérieur à celui des automobilistes. En 2015, sept motards et trois cyclomotoristes sont décédés sur les routes du Doubs, soit 37 % des tués. Les utilisateurs des deux-roues motorisés représentent 23 % des victimes en 2015 pour seulement 2% du trafic. Depuis le début de l’année 2016, ce sont déjà trois usagers de deux-roues motorisés qui sont décédés dans un accident de la route.

Cette action est mise en place pour les motards qui fréquentent la RD 437. Elle consite à leur proposer une réflexion sur les spécificités de la conduite d'un deux-roues motorisé, de les sensibiliser à une conduite apaisée et responsable et de leur rappeler les messages de prudence. Les gendarmes montreront aux motocyclistes les trajectoires sécurisées qu’ils pratiquent sur la route en tant que professionnels de la pratique de la moto. De plus, la nouvelle campagne de senbilisation "Onde de Choc" sera diffusée.

Retrouvez les messages de prévention à destination des motards sur le site du gouvernement.

Maxime C.

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Orchestre Victor Hugo Franche-Comté ©The Glint
Mar, 11 Avril 2017 20h00 - 22h00
THEÂTRE LEDOUX (rue mégevand) - Besançon