Opération Engrenage 2015 : Sorg, Horskh et Oli & Sam sélectionnés !

Publié le 02/07/2015 - 10:13
Mis à jour le 07/05/2019 - 16:55

Trois groupes francs-comtois ont été sélectionnés par le jury de professionnels de la filière nationale de l’Opération Engrenage 2015

 ©
©

Les groupes sélectionnés bénéficieront de deux jours en immersion à la Rodia avec les professionnels de la filière nationale. Au programme : rendez-vous personnalisé, conseils, concert de présentation, diagnostic scénique, retours et propositions d'accompagnement.

Les acteurs régionaux de la filière (professionnels, artistes etc.) pourront participer à des rencontres & débats avec le jury d'Engrenage (sur inscription) et aux concerts de présentation des groupes sélectionnés le 18 novembre prochain.

Les 3 groupes sélectionnés

SORG 

Un concentré de beats hiphop qui frappent, zébrés de samples Jazz&Soul et de textures de synthés apportant la touche electro. Sorg, musicien de formation, est un jeune producteur/beatmaker de 25  ans évoluant dans la scène Electro Hiphop bisontine (aux cotés d'artistes tels que : Cotton Claw, Zerolex, Lilea Narrative, Yoggyone, Zo aka La Chauve Souris) et engagé dans un projet commun avec le rappeur américain du groupe Iswhat ?!, Napoléon Maddox depuis 2013. L’année 2015 s’annonce déjà bien remplie pour lui puisqu’un nouvel opus avec son complice Napoleon Maddox sortira au printemps. Et le producteur travaillera sur un 3ème EP solo  prévu pour la fin d’année. 

HORSKH 

C’est dans la musique la plus explosive que Horskh puise son inspiration. Les racines de l’EBM viennent cohabiter avec l’efficacité de l’électro actuelle et la puissance du rock et du métal. 

En live, le duo français martèle les fûts de la batterie, n’hésite pas à renforcer les synthé avec une guitare électrique et chante sur des refrains à la fois mélodiques et entrainants. 

Dans son 1er EP (Dawn) sorti en Octobre 2014 le groupe dévoile cette oscillation aux frontières de genres contigus qui apporte une pluralité à la fois excitante et cohérente! 

OLI & SAM 

Oli & Sam réunit Charlie, Renaud et François. À trois, ils écrivent et jouent des histoires sonores qui distillent leurs influences aussi différentes que complémentaires : pop contemporaine (Syd Matters, Girls in Hawaii) et folk intemporelle (Moriarty, Neil Young) s'entremêlent parfois à des esthétiques plus sombres (Madrugada, Nick Cave). Ni vraiment "elle", ni vraiment "lui", ni là, ni ici... 

Oli & Sam créé, dans l'écrin savoureux de l'éclectisme, des mélodies contrastées qui résonnent comme un carnet de voyage.

Sur scène, les instruments changent d'interprète au fil d'un set à géométrie variable inspiré de l'identité de chaque titre.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Bernard Minier, président d’honneur du prochain festival Livres dans la Boucle

Le Grand Besançon Métropole a dévoilé lors d’une conférence de presse ce mardi 23 avril 2024 à Besançon, les nouveautés et le nom du président d’honneur de la 9e édition de Livres dans la Boucle qui aura lieu du 20 au 22 septembre à Besançon. Parmi les principales nouveautés, on notera le déménagement de la Grande libraire sur le site de Chamar.

2e édition du BESAK Metal Fest : ”Le métal est bien vivant !”

Pour sa deuxième édition, le Besak Metal Fest fait son retour à la Rodia le 8 mai 2024 à partir de 20h. Cette soirée sera encore une fois marquée par une forte empreinte locale, avec deux groupes ”régionaux” émergents, Swarmaggedon et JE, suivis de Death Decline (Dijon) et de Mortuary (Nancy). L’objectif de ce festival est de donner de la visibilité à des groupes régionaux de niveau professionnel et de bénéficier de la présence de deux groupes à la renommée nationale. 

Musée d’Arts et du Temps : “Nous sommes inquiets pour la santé des agents” (intersyndicale)

Emmanuelle Monnin pour le syndicat Sud CT 25, accompagnée de Sophie Caron, pour Force ouvrière a indiqué "être inquiète" pour les agents, notamment suite à des problèmes de management de la part de Laurence Madeline, la directrice des musées d’arts et du Temps. L’intersyndicale lance également un appel à la maire de Besançon…

Une manifestation contre la répression des free party à Besançon

Suite à une initiative nationale lancée par le compte Instagram ”Tekno anti-répression”, le collectif Franche-Comtek appelle à manifester dans les rues de Besançon samedi 13 avril 2024. Objectif : protester contre ”la politique répressive que mène l’Etat à l’encontre des free party depuis plus de 30 ans et plus particulièrement ces cinq dernières années.”

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.96
légère pluie
le 25/04 à 9h00
Vent
1.77 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
88 %