Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Opération escargot et distribution de tracts aux péages

Images d'archives - ©Roman - cliquez sur l'image pour agrandir
Durant ce dimanche soir et lundi

Suite à l’échec des négociations salariales dans le secteur des transports routiers, les organisations syndicales ont prévu des actions à partir de ce soir, 15 mars, dès 22 heures jusqu’à demain dans l’après-midi, annonce Bison Futé. Une action est notamment prévue en Bourgogne sur le noeud routier entre la RCEA, la RN6 et l’A6.

Publicité

Les opérations pourraient toucher diverses plateformes industrielles et logistiques. En ce qui concerne la Zone de Défense Est, outre les blocages de sites, plusieurs axes routiers pourraient être également impactés, en particulier dans les départements suivants :

  • Saône et Loire

Une action est prévue cette nuit, dès 22 heures, au rond point de Droux (nœud routier entre la RCEA, la RN6 et l’A6).

  • Bas-Rhin

Sur l’autoroute A4, où, le 16 mars vers 13 heures 00, devrait avoir lieu une opération escargot jusqu’à la barrière de péage de Schwindratzheim. A cet endroit les poids lourds seront bloqués et les véhicules légers laissés libres de passer après réception de tracts.

  • Meurthe et Moselle

Le 16 mars au matin, à la barrière de péage de Gye, sur l’autoroute A31 où seront distribués des tracts. Un blocage des poids lourds est également envisagé.

Hannah