Opération Pièces Jaunes : redonner un peu de soleil dans la vie des enfants malades

Publié le 05/01/2011 - 16:32
Mis à jour le 05/01/2011 - 16:32

Du 5 janvier au 12 février, l’opération Pièces Jaunes revient en Franche-Comté pour les enfants à l’hôpital. Durant cinq semaines, les tirelires « Pille et Face » reçoivent toutes vos petites pièces !
Pour cette 22e édition, Bernadette Chirac se déplacera dans quatre villes. Elle sera notamment le 25 janvier au centre hospitalier de Besançon pour y découvrir de nouveaux projets.

 ©
©

« Pièces Jaunes » met à la disposition des enfants, des milliers de tirelires à monter et à remplir pour soutenir les enfants et les adolescents à l’hôpital. Depuis 21 ans, cette campagne de solidarité a permis de financer 94 projets dans les services pédiatriques des hôpitaux de Franche-Comté, pour un montant de 1 177 960 euros dont une maison des adolescents à Dole et à Besançon.

Dans le Doubs par exemple, 49 projets ont été subventionnés dans le Doubs pour un montant de 895 753 euros. Une subvention de la Fondation a permis au CHU de Besançon d’organiser un séjour de 8 jours à Chamonix pour permettre aux adolescents suivis en oncologie de pratiquer l'alpinisme, comme une vraie bouffée d’air pour les enfants hospitalisés.

En Haute-Saône, 15 projets ont été menés pour un montant de 47 930 euros. Au Centre Hospitalier de Vesoul, du matériel informatique a été acheté pour permettre aux enfants de moins s’ennuyer.

 Cette année, pour cette 22e édition, Christian Karembeu sera le nouveau parrain de l’opération aux côtés de la chanteuse Lorie.

 Enfin, pour soutenir les initiatives en région, Bernadette Chirac se rendra dans les centres hospitaliers pour y découvrir les récents projets ayant bénéficié de subventions Pièces Jaunes. Les visites auront lieu le mardi 11 janvier à Chartres, le mardi 18 janvier à Nancy et le mardi 25 janvier à Besançon.

 

 


Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Il y a 80 ans, les femmes obtenaient le droit de vote : l’hommage d’Aline Chassagne à Besançon

Il y a 80 ans, le 21 avril 1944, les femmes obtenaient le droit de vote en France. Aline Chassagne, adjointe à la maire de Besançon en charge de la culture et du patrimoine historique, a rendu hommage, samedi matin rue Gisèle Halimi, à celles qui se sont battues pour avoir ce droit. Elle a également appelé à "retourner aux urnes".

Qui sont les travailleurs indépendants en Franche-Comté ?

Depuis novembre 2022, le nombre de travailleurs indépendants (TI) n’a cessé d’augmenter en Franche-Comté avec un rythme moins soutenu qu’en 2021, selon les dernières donnés de l'Urssaf Franche-Comté. La région compte désormais 59.500 indépendants dont 27.900 travailleurs indépendants classiques et 31.600 auto-entrepreneurs (AE).

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.48
couvert
le 23/04 à 21h00
Vent
0.46 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
66 %